Prologue : L’Ascension et la Chute du Fou Ancien
Un homme aux longs cheveux et barbe blanche peu soignée, habillé d’une robe grisonnante déchirée par endroit, révélant des muscles bien définis, se tenait debout dans le vide, les bras dans le dos, les sourcils froncés. Des étoiles scintillaient derrière lui tandis qu’il regardait sous ses pieds la planète, plongée dans la pénombre de l’espace, un marbre de couleurs sombres bleu et verte parsemé de petites étincelles – les lumières vacillantes des habitants vaquant à leurs occupations.
Autour de la planète des satellites tournait dans un rythme régulier fournissant sans aucun doute les connexion et information technologique de ce monde avancé.
À l’arrière de cette sphère, le corps volumineux de l’homme masquait la luminosité solaire. Il fixait cet orbe, ses pensées impénétrables.
Il leva sa main droite devant lui comme pour saisir la planète et récita une étrange langue complexe. D’innombrables voix semblaient se superposer dans différents discours désunis, bien qu’un seul son émane de sa bouche.
Cet homme était un semi-divin. Après des millénaires à accumuler de la puissance dans son corps, il était sur le point de franchir la barrière intangible qui le limitait encore au monde des mortels. Bientôt, il deviendrait un dieu et s’envolerait vers les galaxies supérieures, abandonnant la planète qui l’avait vu naître.
Il fut, autrefois, père de famille, puis ancêtre de sa secte, tout subordonné à sa quête de pouvoir et d’immortalité. La vie des mortels et leurs aléas ne le concernaient plus depuis longtemps, même si le monde avait évolué vers la technologie, la puissance spirituelle était toujours présente créant une civilisation de cultivateur technologique. Il s’était éloigné de tout cela, préférant poursuivre son chemin vers la divinité.
Hélas, il n’était pas le seul semi-divin de son monde, même s’il en était le plus puissant. Certains s’étaient ligués et avaient détruit sa secte et tous ses descendants. Il ne lui restait plus rien sur ce monde qui aurait pu l’encombrer de devoir le quitter.
Il avait réussi à survivre à l’assaut conjoint des forces ennemies et s’était enfui dans l’espace. Il n’y eut aucune poursuite, ce monde lui avait été retiré. Il ne pouvait pas y retourner. Ses ennemis avaient conçu une barrière synthétisant magie et technologie, l’empêchant d’entrer dans l’atmosphère de la planète, le repoussant inexorablement.
Il lui manquait juste un peu pour s’élever au niveau divin… Il soupira doucement et continua son incantation.
Aujourd’hui, il allait tout risquer, soit mourir, soit s’élever. Il aurait pu partir chercher une autre planète dans la galaxie inférieure pour continuer à accumuler de la puissance silencieusement, seulement voilà … il était fatigué et en colère que tout ce qu’il avait construit durant ces millénaires de vie avait été détruit.
Un vortex se forma devant lui, une forte aspiration, tel un trou noir apparut en direction de la planète. Elle commença à blanchir alors que le flux de la vie en était aspiré. Les satellites qui tournaient doucement autour d’elle commencèrent à perdre de l’altitude, inexorablement aspirés par la planète et son centre gravitationnel. Les lumières des villes scintillèrent avant de disparaître.
Trois silhouettes apparurent non loin de lui, dans un état déconfit : deux hommes et une femme. C’étaient les autres semi-divins de sa planète.
« Que fais-tu, vieux fou ? » cria l’une des femmes, vêtue d’un costume trois pièces rouges.
« Crois-tu survivre en aspirant la divinité de la vie ? » surenchérit la seconde.
Son regard se tourna vers les trois nouveaux arrivants. Il les observa quelques secondes avant de répondre.
« Que je survive ou pas, ce n’est pas votre problème. Si vous ne m’aviez pas poussé dans un coin ainsi, je n’en serais pas venu à cette extrémité et j’aurais continué mon ascension tranquillement dans mon coin. »
« Espèce de vieux fou, arrête-toi ou on te tuera ! » gronda l’homme du groupe.
« Vous ne le pouvez ! C’est la vérité ! Aussi… vous allez mourir avec cette planète ! » répondit-il les yeux froids en tendant sa seconde main vers le groupe.
Un second vortex apparut, aspirant la vitalité des trois semi-divins tremblants de colère.
« Tuons-le ! » hurla l’une des femmes, sortant une épée luminescente bleutée d’on ne sait où et chargeant vers le vieil homme.
Mais sa charge fut inutile. Son corps se flétrissait à vue d’œil à son avancée vers le vortex pour finalement devenir poussière à seulement 5 mètres du vieil homme. Les deux autres semi-divins, le teint déjà livide, se tournèrent et fuirent à une vitesse inimaginable, se retrouvant à plus de 10 000 kilomètres en quelques secondes.
Il observa la fuite de ses ennemis et retourna son regard vers la planète, maintenant complètement blanche de glace. Une ère glaciaire avait commencé et plus aucune vie n’existait sur la surface de celle-ci.
« Dommage, ça ne suffira pas… » murmura-t-il alors qu’un fin filet de sang sortait du coin de ses lèvres. Ses yeux se fermèrent, il lança son corps en direction de la planète gelée.
Il le savait, il n’avait pas assez d’énergie pour accéder à la divinité, et l’acte de prendre autant de vie avait poussé un des divins qui surveillait la galaxie inférieure à lui reprendre ce qu’il avait acquis. Il avait perdu le pari et allait mourir.
Son corps, tel une comète, traversa la stratosphère et s’effondra dans un glacier alors que la vie le quitta, en se décomposant à une vitesse inimaginable jusqu’à ce qu’il ne reste de lui que poussière.
Le divin tourna son regard vers les deux semi-divins en fuite, aspirant leurs vitalités pour les réduire à néant.
Il regarda la planète gelée sans aucune émotion dans son regard doré.
« Il faudra quelques millions d’années pour la rentabiliser… » Il soupira en secouant la main, dispersant une poussière dorée qui tomba sous les glaciers au fond des océans et tourna son attention ailleurs.

| LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
|
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
3342 histoires publiées 1461 membres inscrits Notre membre le plus récent est Xavier |