— Léo.
— Oh, salut Ming.
— On peut discuter ?
— Oui, bien sûr…
Ming laissait rarement entendre le son de sa voix, légère comme une brise. L’être le plus ancien de Lumnia se montrait aussi discret que sa compagne était exubérante. Ses yeux bridés d’un noir profond inspiraient confiance et respect et, lorsqu’il prenait la parole, ses interventions s’avéraient toujours des plus pertinentes.
— As-tu pu parler avec Lucien ? commença-t-il sans détour.
— Pas vraiment.
Léo cacha volontairement sa dernière entrevue avec leur ami commun, parce qu’il n’avait rien appris de plus à cette occasion. Par ailleurs, il imaginait bien que Lucien ne souhaitait pas ébruiter sa petite affaire, quelle qu’elle soit.
— Alors écoute ce que j’ai à te dire. La réaction d’Eleanora reflète l’inquiétude qui s’insinue dans les esprits de nous tous.
— Je sais tout ça.
— Léo… Il faut que tu persuades Lucien de renégocier avec Donovan. Tenebrae enverra certainement un ou plusieurs agents dans le Monde des Mortels. C’est même sans doute déjà fait… et si c’est le cas, nous devrions avoir le droit d’envoyer quelqu’un de Lumnia, nous aussi.
— Pourquoi est-ce que tu ne lui exposes pas toi-même ton idée ?
— Parce que ça aura plus de poids si c’est toi, et tu le sais aussi bien que moi.
— Et tu comptes te porter volontaire ? en déduisit Léo.
— Oui. Je ne vais pas y aller par quatre chemins, Eleanora voudrait que je devienne le nouveau Protecteur de la Lumière. C’est hors de question. Il faut que Lucien se reprenne et qu’il se rappelle qu’il n’est pas tout seul. Bien sûr, il ne pourra pas y aller lui-même, car cela, Donovan ne l’accepterait jamais, mais si on obtient qu’au moins l’un d’entre nous puisse agir sur le terrain, ce sera déjà ça de gagné.
— Très bien… Et si je souhaite me porter moi-même volontaire ?
— Toi ?… s’étonna Ming avant qu’une lueur de compréhension n’éclaire ses iris de jais. Oh… Je vois. Tu penses qu’ils ont envoyé Sirius. Je doute que Lucien soit d’accord.
— Tu as sûrement raison… Je ne te garantis rien, je n’en sais pas plus que toi sur la situation, mais je vais lui faire part de ton souhait. Je vais aussi tenter de le persuader de convoquer un Conseil Restreint, je crois qu’on en aurait bien besoin…
Ming hocha la tête d’un air entendu avant de s’éclipser, sans un mot de plus, laissant Léo seul avec ses réflexions. Ce défilé de doléances commençait vraiment à lui peser et il s’inquiétait de la signification des paroles prononcées par Lucien avant son départ. Soupçonnait-il son disciple de trahison ? C’était absurde. Hélios avait ses défauts, mais si la droiture devait être incarnée par quelqu’un, ce serait bien par lui… Tous ces questionnements l’épuisaient. Vivement qu’il retrouvât la tranquillité de son Repère.
Sirius regrettait sérieusement d’avoir accepté cette mission. D’un autre côté, il n’aurait pas pu la refuser… Toujours le même refrain. Il était le meilleur en matière de détection, alors ça lui pendait au nez. Cependant, rien ne se passait comme prévu et ça commençait royalement à lui courir sur le haricot.
Sa proie continuait de lui filer sans arrêt entre les doigts. Il arrivait toujours avec un temps de retard. Pourtant, sa cible laissait de plus en plus de traces sur son passage. Sur son dernier sillage, une dizaine de mortels s’étaient retrouvés privés de leur part d’Ombres d’un seul coup.
Donovan commençait à s’impatienter et lui mettait de plus en plus la pression, lui reprochant de prendre sa tâche trop à la légère. Il avait peut-être un peu lambiné au départ, il était vrai… mais en réalité il redoutait le moment de la confrontation. Si ce monstre aspirait les Ombres, ne représentait-il pas un danger pour lui ? Donovan n’hésiterait sûrement pas à le sacrifier comme un vulgaire pion. Sauf que s’il continuait de repousser l’inévitable, peut-être bien que ce serait son patron qui se chargerait lui-même de l’éliminer, voire pire…
Celui-ci était bien connu pour le plaisir qu’il prenait à voir les autres souffrir atrocement. La torture mentale représentait son passe-temps favori. Sirius en avait déjà été témoin. Même lui qui n’était pas un enfant de chœur avait été retourné de le voir à l’œuvre. Mieux valait ne pas le contrarier. Et mieux valait pour lui qu’il accomplît sa mission sans rechigner.
Il ferma les yeux puis se concentra, guettant la moindre perturbation dans l’équilibre des Ombres. Rien. Dépité, il repartit au hasard en attendant le moment où il sentirait de nouveau la présence de l’intrus.
Malgré les injonctions de son chaperon, Tessa n’avait aucune envie de rester dans son abri jusqu’à son retour. Depuis quand suivait-elle les ordres, de toute façon ? Cette foutue réunion devait être terminée, depuis le temps. Elle avait fini par sortir, sans aucun scrupule en songeant aux conséquences que cela pourrait avoir pour lui. Pourtant, elle avait parfois l’impression qu’il lui laissait plus de libertés que ce qu’il devrait. Une pointe de culpabilité l’envahit, qu’elle chassa aussitôt. Erwan avait mérité son sort.
Le fil de ses pensées fut interrompu alors qu’elle s’éloignait dans la sombre Forêt qui entourait son repaire. Un cri apeuré venait de résonner, non loin. Un nouvel arrivant qui allait subir le sort funeste de tous ceux qui s’aventuraient ici ?
Elle s’approcha afin de vérifier et constata qu’il ne s’agissait pas de ce à quoi elle s’attendait. Un immense serpent argenté toisait un pauvre jeune garçon, paralysé par la peur. Elle le connaissait ; il faisait partie de la Dissidence. Anticipant rapidement la scène suivante, ses yeux rubis rougeoyèrent immédiatement. Sous l’effet de son contrôle, le petit gars roula sur le côté en évitant la morsure qui lui aurait sans doute été fatale. Le reptile chatoyant tourna brusquement son regard vers elle, ignorant royalement sa précédente proie qui s’enfuyait à toutes jambes après être restée un instant interloquée. Fendant l’air comme un éclair étincelant, Othman apparut juste devant Tessa, sa forme humaine remplaçant celle de la créature effroyable.
— Tu as interrompu mon repas, traîtresse, siffla-t-il.
— Donovan a toujours été clair sur un point : les prisonniers soupçonnés d’appartenir à la Dissidence doivent lui être emmenés pour interrogatoire, pas servir de repas à des pourritures telles que toi.
Une grimace de mépris déforma son visage blafard et il dévoila ses dents pointues dans un rictus carnassier.
— Cela pourrait être une preuve… Donovan te soupçonne déjà de fricoter avec ces idiots impudents.
— Je pourrais aussi lui dire que tu as laissé le prisonnier s’enfuir, déplora-t-elle. C’est bien dommage, je le filais depuis un certain temps, déjà .
Elle avait levé le menton d’un air hautain vers la direction où le pauvre bougre s’était enfui. Othman ne masqua pas la colère qui irradiait de son regard verdâtre aux pupilles fendues.
— Tu as de la chance, j’ai pour habitude de respecter les règles énoncées par notre maître. Autrement, tu aurais fini en pâtée pour serpent, conclut-il.
Tessa sourit en observant la traînée scintillante qui s’éloignait en sinuant prestement. C’était lui qui avait bien cette chance, parce qu’elle n’en aurait fait qu’une bouchée. Elle aurait pu le forcer à bouffer sa propre queue si elle l’avait voulu ! Pourtant, elle savait qu’elle ne pouvait pas se permettre d’attirer l’attention sur elle avec une énième entorse au règlement. Donovan avait été clair avec ses Puissants : interdiction formelle d’user de leurs dons sur leurs acolytes, sauf s’il en donnait expressément l’ordre.
Soudain, elle ressentit d’étranges picotements, comme si quelqu’un essayait de fouiller dans son esprit…
— Alors c’est toi, Tessa ? Tu es comme je l’imaginais, roucoula suavement une voix féminine. Il semblerait que Donovan ne se soit pas trompé… Il sera satisfait de ce que j’ai découvert !
Tessa serra les poings. Cette inconnue s’était jouée d’elle comme si elle n’était qu’une débutante. Une nouvelle Puissante ? Elle décida d’affronter directement son ennemie, quelle qu’elle soit, et fit volte-face.

| LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
|
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
3335 histoires publiées 1460 membres inscrits Notre membre le plus récent est Edelweiss44 |