Mercredi 28 mai 2070, 6h15 - Marseille
Je pianote nerveusement sur mon comtech. Je n’ai encore trouvé aucun indice alors que la session spéciale des Gladiateurs Matriciels commencera dans moins de deux heures. J’ai déjà mis un temps fou à trouver ces informations ; tout était beaucoup plus simple quand je pouvais plonger dans la matrice. Notre refuge m'est inaccessible… et Damian reste introuvable. À quoi est-ce que je m’attendais, avec mes maigres ressources ? Je suis plus inquiète pour lui que pour le don qui m’a abandonnée, même si j’espère encore que ce ne soit qu’un effet temporaire du produit qui m’a été injecté. Je note l’ironie… J'ai retiré les lentilles azurées qui m’irritaient les yeux, néanmoins avec mon nanomasque* au teint clair et ma chevelure siliconée noire lissée, je suis devenue la copie crachée de mon avatar : Adara version IRL.
Je jette un regard en coin vers Nicholas, allongé sur son lit, dos à moi. J’ai tenté de l’en dissuader mais il a tenu à m’accompagner à Marseille. Ainsi, nous partageons la même chambre d’hôtel. Je ne connais pas encore son but, je ne lui fais donc pas totalement confiance malgré tout ce qu'il a entrepris pour m'aider. Nous avons voyagé séparément, moi avec ma nouvelle identité, lui sous son véritable nom. Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée. Toutefois, ce n'est pas donné à tout le monde de se balader avec des faux papiers assez crédibles pour voyager en avion.
Je peste contre une nouvelle tentative infructueuse, essayant de calmer mon angoisse, lorsqu’une notification attire mon attention. Un numéro inconnu. Une adresse ? J’affiche le message complet et confirme ce que j’ai cru apercevoir : une adresse et des coordonnées GPS. Mon cœur s’emballe. Est-ce la réponse que j’attendais ? Mon intuition me souffle que c’est là que je le retrouverai.
J’ai tenté de remonter la piste du mystérieux informateur sur le comtech de Nicholas. Je n’y suis pas parvenue. J’ai cru comprendre qu’il s’agissait d’une IA, sans pouvoir en être sûre. Nul doute que celui qui l’aurait programmée doit être un hacker de talent. Si j’avais gardé mes capacités, j’en aurais sans doute découvert plus… C’est la première fois que je reçois ses directives directement. J’ai envie d’y croire. Il me reste si peu de temps !
La respiration sonore de Nicholas me confirme qu'il est profondément endormi. Je ne souhaite pas qu'il soit présent lorsque je retrouverai Dam. Il a évoqué une vengeance, j'en ai déduit qu'il s'agissait d'une croisade contre mon père, mais je ne peux être sûre de rien. Aussi, je sors sans bruit. D’après l’itinéraire que j’ai programmé, je pourrais y être en moins d’une heure en forçant l’allure. Les minutes qui s’écoulent inexorablement jouent en ma défaveur.
Pourvu que j’arrive à temps…
* nanomasque : masque plus vrai que nature grâce aux nanites qui, une fois programmées, permettent d'y donner la forme souhaitée. (Oui, ça vaut une petite fortune !)

| LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
|
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
3334 histoires publiées 1460 membres inscrits Notre membre le plus récent est Edelweiss44 |