*TW : violence, meurtre (comme indiqué sur sa fiche de présentation, cette histoire est déconseillée aux moins de 18 ans)*
Lundi 1er juin 2070, 5h35 - Marseille, planque de Rev
Jay est parti depuis au moins deux heures. Je vérifie sur mon comtech. Ah non, ça fait cinq minutes…
J’ai la gorge sèche. Je me lève pour boire. Je me retiens de toutes mes forces pour ne pas foncer à la suite de mon oncle. Pour aller où, d’ailleurs ? Il ne m’a pas précisé la localisation du laboratoire de Fanny. Omission volontaire, c’est certain. Il me connaît…
À contrecœur, je m’étale à nouveau dans ce lit où l’on m’a consigné, les bras croisés derrière la nuque dans un semblant de nonchalance. J’essaie de diriger mes pensées vers autre chose qu’un scénario catastrophe. Je soupçonne les filles de nous avoir dissimulé des informations, quand elles sont parties. Fanny a soutenu qu’il n’y avait rien de grave. Alors pourquoi aurait-elle eu besoin de plus de matériel ? Avec tout l’attirail qu’elle avait trimballé, elle aurait pu opérer quelqu’un ici-même, j’en suis persuadé !
Je sursaute lorsque mon comtech s’active. Un appel provenant de la matrice. Source inconnue. Je le prends sans attendre. À mon grand soulagement, Dynah apparaît sur l'écran, notre nœud refuge se dessinant en arrière-plan.
– Ma Dana ! Tu vas bien ? Qu’est ce qu'il s'est passé ??
– Moi, ça va, tu es déjà au courant ? s'étonne-t-elle.
– Jay a reçu un message de détresse de Fanny ! Il est parti immédiatement pour vous secourir. Tu n'es pas avec elle ?
– On a été séparées. Tu peux me rejoindre ici ? J'aurais besoin de ton aide mais je ne sais pas si…
– Bien sûr ! J'arrive tout de suite.
Je raccroche tout en songeant aux avertissements de Fanny. Pas le choix, de toute façon. Je devrai juste redoubler de vigilance pour ne rien subir de fâcheux qui empirerait mon état. Je clos les paupières pour rejoindre ma belle. Lorsque je les ouvre, elle se trouve juste devant moi et je ne peux m'empêcher de la serrer dans mes bras.
– C'était romantique, l'idée du papillon… murmure-t-elle en se blottissant dans mon étreinte.
– Je n'aurais jamais dû te laisser partir sans moi…
– C'était nécessaire, mais pas le temps de t'expliquer, affirme-t-elle en se détachant avec douceur. Ça fait longtemps que Jay est parti ?
– Un peu plus de cinq minutes.
– Ok. Regarde ça. La situation est compliquée, ici. Tu crois que tu pourrais rerouter* ta connexion au drone pour accéder à ceux qui sont encore au labo ?
Je scrute le plan luminescent en trois dimensions que ma talentueuse bien-aimée a façonné pour m'exposer la situation. L’un des points clignote tout près d’elle.
– Qui est cette personne, avec toi ? Tu lui fais assez confiance pour me rejoindre ici…
– C'est Nicholas. Il est avec nous, ne t’en préoccupe pas.
– Stone ?
Elle sursaute, mais je crois que c'est à cause de ce qu'il se passe IRL. J'angoisse à l'idée de la savoir en danger, loin de moi.
– Le temps presse. Ils sont au moins cinq, armés. Marius est HS, m'indique-t-elle en pointant le cercle qui le représente. C'est à cause de ça qu'ils sont restés à l'intérieur. Ça nous aiderait d'avoir un visuel, qu'on sache où se trouvent exactement les ennemis.
– Compris.
Fanny est dans de beaux draps. Dans combien de temps Jay arrivera-t-il à la rescousse ? Sans me poser plus de questions je m'empresse de suivre la stratégie proposée par Dynah ; je lui fais entièrement confiance. Remonter la source de ma petite sentinelle pour m'accaparer ses comparses s'avère un jeu d'enfant.
– Tu peux me donner l'accès à l'un d'entre eux ? À deux on pourrait avoir un visuel complet ! suggère-t-elle.
– Sans problème, mais promets-moi que tu fais attention à toi…
– Je gère, mon cœur, ne t'inquiètes pas pour moi, d'accord ? Faut qu'on sorte Fanny et son frère de là …
Je hoche la tête, même si je suis toujours aussi inquiet, et me concentre sur la seule manière que j'aie de lui venir en aide. Je lui fournis l'accès et m’approprie le contrôle d'un des petits drones ailés. L'écran me montre l'entrée d'un grand hangar souterrain où j'envoie ma bestiole mécanique sans me préoccuper des deux personnes hors les murs malgré le pincement au cœur que je ressens.
– Ça me paraît clean, à l'extérieur.
Ce qui me semble assez étrange, mais je n'en fais pas part à Dynah.
– Ils sont quatre côté ouest. J'ajoute leur localisation sur ta map.
– Et encore deux côtés est… Mais maintenant nous avons l'avantage de savoir exactement où ils se trouvent ! jubile Dynah.
– Fais attention, il y en a un qui se dirige vers toi ! Attends…
J'envoie l’appareil devant les yeux de l'individu. Perturbé par mon intervention, il lance sa main en l'air et ne perçoit pas le danger sur sa gauche. Une salve le fauche et il s'effondre au sol. J'imagine que le tireur doit être le fameux Nicholas.
Un de moins…
* Rerouter : diriger sur une autre voix, ici, rediriger la connexion.

| LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
|
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
3334 histoires publiées 1460 membres inscrits Notre membre le plus récent est Edelweiss44 |