*TW : violence, meurtre (comme indiqué sur sa fiche de présentation, cette histoire est déconseillée aux moins de 18 ans)*
Lundi 1er juin 2070, 5h37 - Marseille, labo de Fanny
Je reste choquée devant la froideur avec laquelle Nicholas a abattu cet homme. Dans le bâtiment, c'est la débandade. Plusieurs coups de feu sont échangés. J'angoisse pour Fanny. J'alterne entre réalité et matrice pour suivre les instructions de Dam. Il a aussi fourni toutes les infos à Jay. Selon lui, la cavalerie ne devrait pas tarder… Dam m'a formellement interdit de tenter quoi que ce soit avant l'arrivée de son oncle, mais je bous de ne pas pouvoir agir dans l'immédiat.
– La grenade… chuchote Nicholas. Je peux quand même l'utiliser.
Puis il s'empresse d’ajouter alors que je lui fais les gros yeux :
– C'est une flashbang ! Dynah, je n’utilise rien de létal, tu ne me fais toujours pas confiance ?
L’air peiné qui s'imprime sur son visage angélique me fait un peu culpabiliser. Toutefois, ses motivations restent floues et je ne le connais pas assez pour lui accorder entièrement ma confiance. Je retourne auprès de Dam qui m'indique que Fanny est parvenue à garder ses assaillants à distance pour le moment, puis je relance la conversation :
– Alors… Cet homme ?
– Assommé, étourdi, comme tu veux, mais pas mort ! Je ne suis pas un tueur ! Pas comme…
Nicholas s'interrompt, les lèvres pincées. Dans un murmure amer, je termine sa phrase :
– Pas comme mon père.
Sans rien ajouter, il reprend sa position de tir. Cependant, nos ennemis savent désormais qu'ils sont pris en tenaille et n’esquissent aucun mouvement pour l'instant. C'est alors que je la remarque.
Une oreillette.
– Avec qui est-ce que tu communiques ?
– J'écoute simplement ce qu'il se passe.
Sa nervosité est palpable face à mon interrogation. Restera-t-il un allié jusqu'au bout ? Ou dois-je encore me méfier de lui malgré tous les éléments en sa faveur ?
– Dynah, ils vont agir.
– Comment le sais-tu ?
– Tu auras toutes les explications voulues plus tard, mais là , j'ai besoin de leurs emplacements exacts, et vite !
Je lui fournis ce qu'il me demande après un énième saut dans la matrice. Un mauvais pressentiment m'étreint.
– Tu as un moyen de communiquer avec ton alliée, à l’intérieur ? m'interroge Nicholas.
Des éclats de voix coupent notre conversation. Ma gorge se noue tandis que j'effectue un nouveau saut dans le virtuel.
– Dana ! C'est pas bon, là . Jay a rejoint Fanny mais je ne sais pas ce qu'ils fichent. Seulement… Je crois que c'est pour lui qu'ils sont ici !
Comment peut-il suivre tous ces films projetés en simultané devant lui ? Je jette un œil sur celui qu'il indique. Je ne sais pas comment il a réussi ça, mais nous pouvons observer la vision RA de l'un des attaquants. J'y distingue clairement le portrait de Jay. L'inscription qui l'accompagne est on ne peut plus claire :
“Cible prioritaire. Force létale autorisée”.
Puis, tout se brouille et j'aperçois sur un autre écran le type qui enlève ses lunettes RA et les jette avec rage. Je reporte mon attention sur Damian. Complètement absorbé par sa tâche, il affiche une expression concentrée, sourcils froncés et mâchoire contractée. Je m'affole en prenant conscience qu'il est censé prendre du repos.
– Dam…
Ma voix s'étrangle. La panique m'a gagnée. Je ne sais plus où donner de la tête. Les larmes montent.
– Ça va aller. Écoute-moi, ma Dana. Concentre-toi, on va les sauver ! Ensemble !
Il n'a pas lâché des yeux les images translucides qui défilent. Je m’inflige une claque mentale. Ses efforts seront vains si je flanche comme une débutante.
– Oui. Nicholas a une grenade flashbang. Préviens Jay, à mon signal, pour que Fanny et lui puissent se protéger au maximum. Puis ils récupèrent Marius et on les couvrira pendant qu'ils fuient.
Un petit sourire en coin s'étire sur son profil parfait.
– T'es la meilleure.
Il parvient à m'arracher un sourire à mon tour malgré tout et cette pensée me rend fière tandis que je reviens à moi IRL : c'est lui, le meilleur.
– Nicholas. Tu vas recevoir un signal sur ton comtech. Quand tu l'as, envoie la grenade, puis on fonce pour couvrir les autres.
Sans chercher à comprendre, il retire son oreillette et se tient prêt. Je calcule le temps du signal, me coordonne avec Dam, puis me prépare à protéger mes oreilles et mes yeux.
– Go !
J'ai l'impression que tout se déroule au ralenti. Le mouvement de poignet de Nicholas. Mes paupières qui s'ouvrent sur lui après l'explosion assourdissante, même en me bouchant les oreilles. Notre course vers l'intérieur. Fanny et Jay qui soulèvent Marius. Un cri d'avertissement. Je suis brutalement plaquée au sol alors qu'une seconde déflagration retentit.
Des sifflements entêtants résonnent à mes tympans et je suis aveuglée. Je sens un liquide poisseux sur mes doigts lorsqu’une main saisit la mienne pour m'aider à me relever et m'entraîne au point de m'obliger à courir. Du sang ? Mon cœur bat à tout rompre mais je tiens bon, poussée par mon instinct de survie. Je pense à Damian qui m'attend pour me donner du courage. Puis, quelqu'un me saisit et me porte. Je suis déposée sans ménagement sur un siège. Tout est encore flou autour de moi lorsque le véhicule démarre et les bourdonnements persistent. Avec effroi, je suis traversée par une hésitation insupportable. Je ne sais pas qui conduit.
Suis-je entourée d'amis, ou bien d'ennemis ?

| LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
|
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
3334 histoires publiées 1460 membres inscrits Notre membre le plus récent est Edelweiss44 |