Mardi 2 juin 2070, 11h20 – Forêt des Calanques, chalet de César
Ma mâchoire se contracte à cette révélation. Bien sûr, j’étais au courant de cette explosion. Mes recherches m’y avaient inévitablement mené. Un laboratoire souterrain de Johnz Corporation avait été complètement détruit. La thèse de l’accident avait été privilégiée. J’étais persuadé que notre départ soudain juste après était lié à cet évènement, pas que mes parents en étaient les instigateurs.
Ils m’auraient donc caché la véritable raison de notre départ, prétendant que c’était pour me protéger. Ils m’ont soutenu que Donovan Johnson représentait un danger pour moi. Pour nous. Ils m’ont convaincu que je devais abandonner Dynah et ont fini par instiller le doute en moi quant à la confiance que je lui vouais. Je me souviens de nos rencontres que je chérissais, dans la matrice. Je me souviens de ces soupçons qui m’assaillaient à chaque fois qu’elle cherchait à savoir où je me trouvais. Je me souviens de notre dispute, plus violente que les autres, juste avant que tout bascule. Est-ce pour cette raison que j’avais éclipsé son souvenir ?
Tout ce qui compte, c'est qu’elle soit à mes côtés, à présent.
La voix de Nicholas poursuivant son récit ne me laisse pas l’occasion de laisser libre cours à ces réflexions fulgurantes.
– … même s'ils ont tout perdu ce soir-là . J’ai admiré leur pugnacité et leur intégrité. Je regrette de ne pas avoir pu éviter leur meurtre… Ils ont découvert ce qui se tramait dans ce laboratoire, les expériences qui étaient véritablement menées par Johnson. Ils ont découvert quelque chose auquel même moi je n’avais pas accès. L’IA qui me soutenait depuis le départ m’a demandé de les aider en urgence. Je ne sais pas qui est la personne derrière, mais je crois bien qu’elle est très proche de Donovan Johnson, ou en tout cas, elle sait des choses auxquelles nous ne pourrions même pas rêver accéder. Johnson n’a aucune éthique, et si tes parents ont fait ce choix, c’était pour l’empêcher de faire d’autres victimes pour mener à bien ses projets. Ainsi, j’ai eu la confirmation que mon père avait raison, que ma mère n’avait pas survécu suite à ces maudites expériences et que ces mêmes expériences m’avaient conféré cette étrange capacité.
– Tu insinues qu’il est allé jusqu’à expérimenter sur des femmes enceintes ? interroge Dynah d’une voix tremblante.
– Je ne l’insinue pas. C’est un fait.
Le silence s’abat sur mon esprit embrumé alors que Jay revient avec les boissons chaudes.
– Alors… J’ai fait du café, j’ai apporté du thé, là , c’est le sucre, énonce-t-il en montrant tour à tour chaque élément du plateau. Euh… c’est quoi ces têtes d’enterrement ?
– Quel enfoiré… lâche Fanny.
– Heeein ? Mais…
– Pas toi, Jay !
– Tu sais comment il nous a retrouvés ?
Détaché de la réalité ambiante, je m’adresse directement à Nicholas. J’ai besoin de savoir. De comprendre comment nous avons pu en arriver à cette tragédie.
– Il y a une taupe dans votre entourage. La même personne qui a balancé votre planque, à Jay et toi. Heureusement, je menais les opérations quand Johnson a ordonné un nettoyage immédiat. J’ai pu couvrir votre fuite en prétendant que l’appartement était vide, même si je vous ai aperçus, Dynah et toi, sur le toit d’en face.
– Hum… Je crois que je sais qui c'est.
Tout le monde porte son attention vers Jay avec étonnement.
– C’est le connard qui m’a poignardé. On a fait affaire ensemble. Juste après… votre arrivée, continue-t-il en se tournant vers moi. On avait même fini par devenir potes… Mais j’en savais rien de tout ça ! On avait plus trop de contact, dernièrement. Jusqu’à ce qu’il m’attire dans ce guet-apens… Merde, j’aurais dû m’en douter !
– Bastien Duval ?
Fanny émet un drôle de hoquet à l’interrogation de Nicholas et je la trouve tout à coup bien pâle.
– Ouais. J’me suis bien fait avoir, regrette amèrement Jay. Tu l’connais ?
Son interrogation surprise adressée à Fanny reste sans réponse. Une colère noire envahit ses iris de jade et crispe les traits de son visage. Ses poings se sont fermés, je jurerais qu’elle pourrait en balancer un au premier qui lui adresserait la parole.
– Il s’est bien foutu de ma tronche ! Aaah si je le retrouve, il ne sait pas ce qui l’attend !! Ses bijoux de famille, j’en ferai une corde pour l’étrangler avec !! Mais quel enfoiré !
Elle cogne du poing contre le mur avant de tourner les talons.
– Je vais prendre l’air ! fulmine-t-elle.
Plus personne n’ose prendre la parole, jusqu’à ce que Jay se racle la gorge.
– Hum… Je devrais peut-être…
– Attendre qu’elle se calme avant d’aller lui parler ? suggère Dynah, prévenante.
– Euh… Ouais… J’vais faire ça…
– Bien. Maintenant, il est temps d’en finir. Je vais vous faire part de ma stratégie.
– Ta stratégie ? m’interroge Nicholas, dubitatif. Je connais mieux le terrain que toi et de toute façon, ma couverture est grillée.
– Oui, ma stratégie.
J’insiste en le fixant dans les yeux. Il n’est pas question que je le laisse interférer. Il veut faire équipe avec nous, soit. Mais avec mes conditions. Il croise les bras sans plus de répartie.
– Le statut de Johnson est déjà affaibli par mes actions.
– Tu parles de ton dernier exploit qui a failli te faire tuer encore une fois ? intervient Jay sur un ton de reproche.
– Vous vous êtes ligués contre moi ou quoi ?
Je souffle, agacé. Je n’ai pas oublié que sans Jay et Dynah, je ne serais plus de ce monde. Toutefois, la prise de risque en valait la peine. Pourquoi ne me font-ils pas confiance ? Je ressors l’article sur mon comtech et l’envoie en projection RA, excluant par là -même Jay de notre mise en place.
– L’affaire des Gladiateurs Matriciels le met en position de faiblesse. Il faut en profiter, le but final étant de pouvoir nous approprier la totalité ou presque des actions de Johnz Corporation.
– Tu veux faire quoi, une sorte… d’OPA* ? suggère Dynah.
– C’est à peu près l’idée, oui.
– Arrête-moi si je me trompe mais… Tu veux simplement racheter sa corpo et non le refroidir, donc.
Je n’arrive pas à percevoir ce que Nicholas pense et ce qu’il ressent lorsqu’il énonce cette affirmation.
– Revenge serait donc un pacifiste, finalement ?
Se moque-t-il de moi ? Cherche-t-il à provoquer ma colère ? Je soutiens son regard de manière assurée.
– La mort serait un châtiment bien trop doux. Je le veux à terre, qu'il souffre, qu'il avoue, qu'il paie pour tous les crimes qu'il a commis.
J'hésite un instant, puis finit par laisser s'exprimer la simple vérité.
– Et je me rabaisserai pas à son niveau… Je suis pas un assassin !
Une lueur fugace traverse son visage avant que je ne sois encore leurré par son masque impassible.
Je hais ce type.
* OPA : Offre Publique d’Achat. En gros, c’est le rachat d’une société en passant par ses actionnaires. Elle peut être organisée à l'amiable, avec l’accord de la société ciblée, ou bien de manière hostile (je vous laisse deviner dans quel cas de figure nous nous trouvons).

| LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
|
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
3334 histoires publiées 1460 membres inscrits Notre membre le plus récent est Edelweiss44 |