Mardi 2 juin 2070, 11h28 – Forêt des Calanques, chalet de César
Mon cœur bat la chamade. Même si je n’en doutais pas, je me sens soulagée par l’affirmation des intentions de Dam. Malgré tous les crimes dont il s'est rendu coupable, je ne cautionnerai pas le meurtre de mon propre père. Dam a l’air d’avoir mûrement réfléchi à sa stratégie de vengeance, compatible avec l’opération que je souhaitais moi-même mener. Je sais qu'il est sincère et à quel point arriver à cette conclusion n'a pas dû être facile pour lui. Je me sens si heureuse et fière d’être à ses côtés ! Toutefois, qu'en est-il des intentions de Nicholas ?
– Très bien, lâche ce dernier. Je suis avec vous.
– Tout doux. Qu'est-ce qui nous prouve qu’on peut croire ton récit sur parole ?
– Dam, c'est bon, tu crois pas ? À nous trois, on peut y arriver ! C'est notre chance !
Je tente de le raisonner, consciente que sa remarque pourrait s'avérer juste. Nicholas a pu mentir, ne serait-ce que par omission. Pourtant, j'ai l'impression que nous pourrions former un trio invincible, forts de nos capacités.
– Dynah… Nous n'avons pas encore eu l'occasion d'en parler, mais ton père… Je me suis mesuré à lui. Je suis presque sûr qu'il a aussi les mêmes capacités que nous.
Cette supposition me paraît insensée mais Nicholas hoche la tête.
– Bien sûr. Il les maîtrise sans doute mieux que nous trois réunis.
– Il a fait des expériences… sur lui-même ?
Personne ne répond à ma question rhétorique. Je sais ce qu'ils pensent. Que mon père n'est qu'un savant fou qui se moque bien des victimes collatérales. Et je crains que ce soit la stricte vérité. Nicholas se lève et s’étire. Jay se dandine d’un pied sur l’autre avec nervosité. Je crois bien que ce dernier se sent complètement dépassé par la situation.
– Tu sembles avoir un plan qui tient la route, reprend Nicholas en se tournant vers Dam. Mais l’actionnaire majoritaire de Johnz Corporation, c’est Johnson lui-même. Comment tu comptes t’y prendre pour obtenir le rachat de ses actions ?
– Déjà , Dynah en possède une certaine part, ce qui nous facilitera la tâche. Pour ce qui est des autres, j’ai déjà commencé discrètement des rachats. Pour les actionnaires qui restent, le coup d’éclat que j’ai provoqué devrait suffire à les convaincre. Sinon… je comptais forcer un peu la chance.
– Tu veux hacker Johnz Corporation ? s’amuse Nicholas en haussant un sourcil.
– Exactement.
Dam s’est levé à son tour, défiant Nicholas du regard. La tempête se lève à nouveau dans ses iris assombris. Il faut dire que l’attitude du journaliste n’aide pas à apaiser le climat. Je décide d’intervenir en me plaçant entre eux :
– On se calme. Écoutez, je crois qu’on devrait vraiment travailler ensemble plutôt que de se taper dessus. Vous voulez bien mettre de côté cette rivalité ridicule pour qu’on puisse avancer ?
– Tu as raison, affirme Nicholas, et comme tu es plus raisonnable que ton petit ami, tu comprends bien que je devrais superviser nos actions moi-même.
– Hors de question ! s'indigne Dam. Je dirige les opérations.
– Encore cette idée à la noix ! s’exaspère Jay. Tu devrais laisser faire Nicho, après tout, il est sûrement mieux rencardé que toi !
– Et il a déjà mené une équipe.
J’ai complété sans réfléchir et me mords la lèvre devant l’expression de rage que me renvoie Dam. Il lève les mains et secoue la tête.
– Bien. Je vois que tout le monde est contre moi. Parfait ! Mais je t’avertis tout de suite, Nicholas, je m’occuperai personnellement de toi s’il devait arriver quoi que ce soit à Dynah. Et, accessoirement, si tu bousilles ma stratégie !
Dam baisse le doigt accusateur qu’il avait pointé sur Nicholas tout en débitant sa tirade, tourne les talons et se sert un café qu’il boit d’une traite. Je souris, attendrie par son inquiétude à mon égard. Cependant, je suis prête à tenir tête à mon paternel si cela s’avère nécessaire. Eux risqueront leur vie, pas moi. J’en suis intimement persuadée. Je décide de jouer la carte de l’apaisement, posant une main sur l’épaule de mon bien-aimé avec douceur.
– Tu sais bien que je suis celle qui prend le moins de risques dans cette histoire. Je ne veux pas non plus que toi, tu prennes de risques insensés, et je suis sûre que ton plan fonctionnera à merveille si on agit de concert !
Il soupire, résigné, même si je vois bien qu’il n’est pas tout à fait calmé.
– Je suis sûr qu’on pourrait faire quelque chose tous ensemble, assure soudain Jay.
– Évidemment, tonton ! On a besoin de vous aussi.
Un sourire illumine le visage de Jay qui s’enthousiasme un peu trop vite à mon goût.
– Je vais chercher Fanny !
– Attends ! J’y vais moi. Je crois que là , c’est d’une oreille féminine qu’elle a besoin.
J’ai bien saisi la situation puisque j’ai été témoin malgré moi de la discussion entre Fanny et son frère. Elle doit se sentir trahie, peut-être même coupable avec l’implication de son ex. Jay fait la moue mais acquiesce silencieusement. Avant de m’éclipser, je me tourne vers Dam qui me lance un clin d'œil, me rassurant sur l’accalmie de son humeur.
J’ai intérêt à ne pas trop traîner, malgré tout…

| LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
|
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
3334 histoires publiées 1460 membres inscrits Notre membre le plus récent est Edelweiss44 |