Cela fait deux semaines que nous sommes officiellement mariés et cela fait presque une semaine que j’essaie de me rappeler que non, nous n’habitons pas ensemble. Depuis notre discussion à cœurs ouverts – bon, ç’a surtout été celui de Lily qui s’est ouvert –, j’ai pris l’habitude de lui tenir compagnie après nos journées de travail respectives. Évidemment, toujours en tout bien tout honneur. Et j’ai dormi à la maison plusieurs nuits quand même. Quelques nuits. OK, deux nuits.
J’envisage sérieusement de déménager tout mon matériel de gaming chez Lily pour être tout à fait franc.
Mais aujourd’hui, la réalité de notre mariage blanc me revient un peu en plein visage lorsque je me gare en centre-ville, devant une boutique de mariage. Lily est à côté de moi, sa jambe n’arrêtant pas de sauter de nervosité, et Kyle parle sans arrêt de l’arrière de la voiture à propos de Pierre et de sa chaîne TikTok.
Contrairement à ce que j’avais espéré après l’incident des trois étudiants – qui ont été académiquement punis d’ailleurs –, la vidéo qu’ils ont filmée n’a pas été supprimée d’internet. Notamment parce qu’il s’agissait d’un direct et que des personnes le regardant ont enregistré certaines parties et les ont republiées un peu partout.
Les commentaires sont divisés, évidemment. Et la fac m’est tombé dessus. Comme j’avais déjà fait un rapport sur l’incident, je n’ai pas eu trop de problème ; et je n’en ai de toute façon parlé à personne pour ne pas les affoler pour rien. Surtout Lily qui est sur le qui-vive et en panique bien trop souvent depuis que Pierre à passer la seconde avec ses vidéos dénigrant, toujours sans citer, la boutique. La réputation de Cookie Dough et par extension celle de Lily en ont pris un coup.
Je sursaute quand ma mère tape à la vitre de la voiture. Lily et Kyle sont déjà sur le trottoir à discuter avec les autres marionnettes de la mascarade qui aura lieu aujourd’hui : mes parents, les parents de Lily, sa grand-mère, Emmett – avec qui je n’ai pas encore eu l’occasion de discuter, j’avoue ne pas être spécialement impatient que ça arrive –, Sylvia et Zoé ainsi que Kyle. Ceux-là sont attendus. Ally et Pierre également ; je les vois derrière la vitrine du magasin, en train de discuter avec les employés.
Par contre, Adèle n’a rien à faire ici.
Je sors de la voiture et, après avoir dit bonjour à tout le monde d’un geste de la main, je me rapproche de Lily qui discute justement avec sa grande-tante sous le regard suspicieux de Maxine.
— Donc Ally t’a demandé de l’aide pour…
— Je me suis proposée de vous aider à choisir les tenues, parce que tu sais que j’ai travaillé pendant longtemps dans l’industrie textile. Je sais ce qui est à la mode, ce à quoi il faut faire surtout attention…
Dans ma vision périphérique, Maxine lève les yeux au ciel en réponse à l’interrogation silencieuse de Kyle et Zoé. J’entends Emmett pouffer derrière moi. Heureusement pour tout le monde, la conversation ne continue pas : la porte de la boutique s’ouvre et une très énergique Ally nous invite à entrer.
J’attrape la main de Lily et je l’entraîne à l’intérieur. Notre… suite n’est pas loin derrière nous. Dès que nous mettons un pied dans la pièce blanche du sol au plafond, je remarque trois téléphones portables placés méthodiquement face aux fauteuils où ceux qui nous jugeront – pardon, ceux qui nous conseilleront seront assis. Un autre est dans l’autre sens et nous enregistrera Lily et moi sur nos piédestal respectifs. Le dernier est bien en sécurité dans la main de Pierre.
Deux femmes et un homme nous accueillent tout sourire. Leurs insignes me permet de les identifier comme Evelyn, Sera et Olympe.
— Bonjour ! Bienvenue à Il était une fois ! Vous devez être les futurs mariés, Lily et Gray, c’est bien ça ?
Lily acquiesce et leur sourit comme si elle n’était pas la personne la plus stressée de l’univers à l’heure actuelle. Ni elle ni moi n’avons vraiment envie d’être là , en tout cas pas avec autant de monde. Originellement, on avait prévu de choisir des tenues en petit comité mais comme Pierre et Ally veulent continuer à surfer sur la vague de notre récente célébrité, tout le processus sera filmer… et ils ont organisé un jeu ?
— Pardon, vous êtes en train de me dire qu’on ne va pas choisir ce que l’on va essayer ?
— Oui, c’est l’idée de Pierre pour que ça soit amusant pour la vidéo. On s’est dit que tout le monde pouvait choisir jusqu’à deux tenues pour toi et pour Lily. Et que vous les essaierez, voir laquelle vous préférez, etc.
Mon regard se tourne immédiatement vers Kyle et Zoé qui semblent communiquer par télépathie. Je n’aime pas du tout l’idée de devoir porter quelque chose choisi par ces deux-là . Ni par Emmett, soit dit en passant. Il ne serait pas au dessus de choisir un costume vert fluo juste pour essayer de m’embarrasser. Cela étant dit, Lily ferait probablement la même chose… Mais c’est différent.
— Je vais donc commencer par vous inviter, Lily, à suivre Sera. Gray, je vous laisse entre les mains d’Olympe. Vous serez tous les deux dans les vestiaires pendant que vos proches m’expliquent un peu ce qu’ils souhaiteraient vous voir essayer. Avant tout ça, j’aurais juste besoin de connaître votre budget ? Ally m’a déjà expliqué vos couleurs et votre thème, que je trouve adorable d’ailleurs. C’est la seule information qu’il me manque pour vous donner une expérience des plus agréables.
Lily commence à ouvrir la bouche pour lui répondre mais je passe mon bras autour de ses épaules pour l’en empêcher. Je peux sentir le regard inquisiteur de ma mère sur l’arrière de mon crâne.
— Pas de budget maximum. Mais restons raisonnable ?
— Gray–
Je coupe la contestation de Lily par un baiser avant de suivre Olympe vers l’arrière de la boutique. Je sais très bien que tout le monde sauf mes parents et Lily – et certainement Sylvia et Zoé, je suis presque sûr que Lily leur en a parlé – doivent se demander d’où sort ma confiance dans un budget sans limite, mais c’est un problème que je réglerai plus tard.
Une fois dans l’immense cabine d’essayage, Olympe commence à m’interroger sur Lily et moi ainsi que sur mes relations exactes avec les personnes présentes aujourd’hui. Il y a beau ne pas avoir de caméra le filmant, il parle comme s’il était l’hôte d’une émission de télévision. C’est assez étrange.
— Rappelez-moi, Gray, vous et Lily êtes ensemble depuis… ?
— Huit ans, dis-je du tac au tac. Mais on se connaît depuis quinze ans.
— Oh ! Qui est-ce qui a fait le premier pas ?
— Moi…
— Vous avez aussi fait la demande en mariage ? La bague à son doigt est absolument splendide ! C’est une rose ?
— Un nénuphar.
— Original, une signification particulière ?
Je n’ai pas le temps de répondre à Olympe, on vient frapper à la porte de la cabine d’essayage. Evelyn apparaît tout sourire suivie de Pierre, téléphone à la main. OK, it’s showtime.
Evelyn place au milieu de la pièce un portant à roulettes sur lequel s’alignent une vingtaine de costumes différents. Ils sont sérieusement en train de me demander d’essayer tout ça ?! Autant certains sont noirs, blancs, vert sauge ou beiges. Autant d’autres sont vert sapin, turquoise ou rouge. Je n’ai rien contre le fait de porter un costume coloré, tout au contraire, la culture chinoise veut que les mariages se célèbrent en rouge et or, et je ne suis pas du tout fermé à l’idée de me marier dans les traditions de mes origines. Mais je sais pertinemment que ce costume n’ira pas du tout dans le thème qu’Ally a concocté. Donc ceux qui l’ont choisi – je parierai sur Kyle et Emmett – l’ont fait uniquement pour m’embêter. Je ne suis pas du genre à me donner en spectacle si ce n’est pas selon mes règles. Il est hors de question que je sois leur poupée–
C’est pour Lily… résonne la petite voix au fond de ma tête.
Bordel.
— Alors, commençons ! s’exclame Olympe alors qu’Evelyn sort de la pièce.
— Tu comptes me filmer pendant que je me change ? lancé-je à Pierre dont la caméra est toujours braquée sur moi.
— Je voulais ta réaction face aux choix de ta future famille, sourit-il avec une pointe de sarcasme.
— Ça, dis-je en montrant les trois costumes dont les couleurs ne correspondent pas au thème, ç’a été choisi par Kyle, Zoé ou Emmett. Voire les trois. Potentiellement Nana est dans le coup aussi. Le blanc est un choix de ma mère. Et la queue de pie, certainement un conseil d’Adèle…
— Comment t’as su ?! s’interroge Pierre, sourire disparu et enregistrement soudainement coupé.
— Tu te rends compte que je côtoie ces personnes depuis huit ans au moins, quinze ans pour d’autres ? Et que deux d’entre eux sont mes parents ?
— Hum… oui, toussote-t-il. On verra si Lily arrive à faire aussi bien que toi.
Sur ces paroles, Pierre sort de la pièce et je me retrouve seul avec Olympe.
— Je suis désolé, je ne suis pas sûr d’avoir bien compris qui Pierre était pour vous… ?
— C’est le… cousin au troisième degré, je crois, de mon épouse… Future épouse. Fiancée.
— Je vois, sourit-il sans rien ajouter.
Son regard me dit que même s’il est très heureux d’avoir son moment de gloire en apparaissant dans la série de vidéos sur le mariage, il ne comprend pas pourquoi Pierre s’implique de cette manière. Comme quoi, il pense être subtil dans ses remarques, mais même quelqu’un d’extérieur à toute cette histoire, comme Olympe, arrive à voir que quelque chose cloche dans son comportement…
— Très bien, continue-t-il en regardant son téléphone. Il semblerait que vos proches aient choisi les tenues pour qu’elles soient accordées. Sera et moi allons donc nous accorder pour que vous et votre fiancée sortiez assortis.
J’acquiesce, sachant pertinemment que je n’y couperais de toute façon pas. Je pense que Lily n’est pas plus rassurée que moi de l’autre côté du mur, dans sa propre cabine d’essayage.
La première tenue qu’Olympe m’invite à revêtir est le costume rouge trois pièces et sa chemise blanche. Je ressemble au père Noël ; c’est même pas une belle couleur. Je me demande à quoi ressemble la robe de Lily…
Je sors de la cabine d’essayage, Olympe me dirige vers la salle principale de la boutique. Lily fait face aux autres, assis sur des fauteuils blancs, presque tous servis d’une coupe de champagne. Dès que je mets un pied dans leur champ de vision, Emmett, Zoé et Kyle exposent de rire. Je le savais. Même les autres n’arrivent pas à contenir leurs sourires. Ça confirme que j’ai l’air ridicule. Lily se tourne vers moi, la jupe satinée de sa robe rouge glisse sur le sol. Elle pouffe et se cache la bouche avec sa main pour ne pas rire aux éclats comme les trois autres. Mais je ne doute pas qu’elle en meurt d’envie.
Si j’ai l’air d’un père Noël Wish, elle est absolument magnifique dans cette robe princesse satinée d’un rouge profond. La couleur est bien plus belle que celle de mon costume, et elle fait ressortir ses cheveux blonds et ses lèvres que je jurerais n’était pas si vibrantes ce matin. On lui a fait mettre du rouge à lèvres, non ?
— Je pense que c’est pas plus mal que vous ayez pas choisi rouge comme couleur pour le thème…, pouffe Kyle.
— C’est toi qui a choisi cette atrocité, n’est-ce pas ? demandé-je en le toisant du regard.
— Avec mon aide, déclare Zoé très fière d’elle. Ça te va pas du tout, c’est impressionnant. J’suis presque déçue en vrai. Je pensais que le Professeur Sylvester pouvait porter n’importe quoi et être beau gosse… mais non.
— Tes fans vont être déçus, ajoute Kyle.
— Qu’ils soient déçus, c’est bien le dernier de mes problèmes. Titi, je te vois rire.
— Désolée, dit-elle difficilement, mais tu–
Mon épouse explose de rire à mon côté, ce qui redémarre les rires de Kyle et Emmett. Maxine et Ally sont, elles aussi, pas loin de rire à mes dépends. Mes parents et ceux de Lily secouent la tête de dépit. Adèle semble plutôt outrée par toute la scène.
— Je ne comprends pas, je trouve que le rouge lui va très bien, dit-elle.
— C’est gentil, Adèle, déclaré-je dans un sourire forcé. De toute façon, ça ne va pas dans le thème. Titi, changement de tenue ?
— T’es sûr ?
Je lui lance un regard qui la fait de nouveau glousser.
— Toi, au moins, tes choix te vont parfaitement. Moi, on essaie de me saboter.
— Mon pauvre Rominet…
— Aller, les jeunes, tenue suivante, finit par dire Maxine.
Olympe me raccompagne dans le vestiaire tandis que Lily suit Sera. Les trois prochains essayages se passent de manière similaires à la première. Après le rouge, je revêtit un costume vert sapin puis un costume turquoise. Pendant ce temps-là , Lily est plus belle à chaque nouvelle tenue. La dernière, une robe sirène blanche iridescente lui a donné un air éthéré malgré le flagrant inconfort de la robe.
Nous arrivons enfin aux choix plus réalistes. Enfin, réalistes… Si celui que ma mère a choisi – entièrement blanc – était plutôt flatteur, mais il était trop classique. Et la robe assortie de Lily ne lui était pas confortable. Les choix de Sylvia et de Maxine, ainsi que celui des parents de Lily étaient beaux, intéressants, mais très lambda. Ils n’ont pas fait l’unanimité.
Pierre commence à s’impatienter ; après avoir terminé avec les choix douteux de Kyle, Zoé et Emmett, la suite s’est passée sans encombre et sans évènement digne des réseaux sociaux. Évidemment, ma mère et celle de Lily ont eu l’air ému chacune à leur tour lorsque leurs choix ont été essayés, et Sylvia a même pleuré – je pense plus à cause des hormones, elle est due dans quelque jours, qu’à cause de l’émotivité du moment.
Il ne reste plus qu’à essayer le conseil d’Adèle. La queue de pie pour moi. Je ne sais pas ce qu’elle a choisi pour Lily, et même si elle a été magnifique dans toutes les tenues jusqu’à présent, je pense qu’on va être servi… Ce qui m’inquiète, c’est qu’on arrive à la dernière tenue et qu’on n’a toujours rien trouvé. Ça fait déjà deux heures et demi qu’on est là , j’aimerais bien rentré. Je n’avais pas vraiment prévu de passé tout mon samedi ici.
Olympe m’aide à mettre la veste du costume, noire et étonnamment épaisse. La cravate m’enserre un peu trop le cou ; j’ai horreur des cravates. Mais à part ça, et le côté beaucoup trop classique, la coupe est parfaite.
Je vais me placer sur le piédestal. Lily n’est pas encore sortie de son vestiaire. Adèle se met debout et commence à s’applaudir pour son choix. Sérieusement ? Maxine lève les yeux au ciel – c’est son expression préférée lorsqu’il s’agit de sa belle sœur, je crois – et les regards sceptiques de mes amis me confirment que ce ne sera pas le costume gagnant. Pierre s’en donne à coeur joie et filme Adèle sous toutes les coutures. Je vois à côté d’elle Ally faire la grimace. Elle non plus n’est pas convaincue par le choix de sa mère, ça me rassure. Ce n’est pas la nouvelle mode chez les jeunes non plus.
— On dirait un pingouin, marmonne Sylvia en pinçant les lèvres pour ne pas rire.
Je n’ai pas le temps de répondre, Lily s’approche et monte sur le piédestal à ma gauche. Je tourne la tête et c’est à mon tour de pouffer en la voyant. Elle me lance un regard meurtrier qui me fait d’autant plus sourire.
— C’est magnifique ! s’exclame Adèle. Digne des plus grands magazines !
— Euh, Adèle… commence Lily.
— N’est-ce pas, Nadia ? Naomi ? Ils sont splendides !
Nadia et ma mère sourient mais ne sont pas convaincues. Elles ont raison. Il est hors de question que je porte un costume en queue de pie. Surtout pour un mariage qui, d’après les préparatifs d’Ally, a lieu dans une grange.
— Maman, on est sur un thème plus… moins… euh... classique.
— Et Lily ressemble à une meringue, ajouté-je.
— Hé ! Tu peux parler, le manchot !
Mon sourire s’élargit. Lily a l’air de flotter au milieu de la pièce. On ne voit même plus le socle sur lequel elle se tient tellement la jupe en tulle est immense. Son torse est engoncé dans un bustier en dentelle trop grand, et elle me regarde avec déplaisir, mains sur les hanches. Enfin, sur sa taille, parce que la jupe en tulle commence très haut sur son corps. Elle est adorable.
— T’es une meringue mignonne, Titi… t’en fais pas.
— Non pas que je veuille être d’accord avec le manchot empereur, commence Emmett, mais comment on est sensé s’asseoir avec une robe pareille ?
— Désolé, Adèle, je crois que votre choix ne fait pas l’unanimité non plus, déclare Pierre en réprimant un sourire et ne manquant pas une miette de l’échange avec sa caméra.
— Très bien, très bien ! s’exclame-t-elle en s’asseyant sur le canapé blanc et attrapant une nouvelle flûte de Champagne. Mais nous sommes arrivés aux derniers essayages, que faisons-nous maintenant ?
— Et pourquoi ne pas laisser les intéressés choisir ? propose Patrice. Après tout, ils se connaissent mieux que qui conque, non ?
— Et ils savent ce qu’ils voudraient pour leur mariage, ajoute Ally. C’est une excellente idée !
— Gray m’a déjà montré une tenue dans notre catalogue, déclare Olympe. Pour Lily. Je peux aller la chercher si vous le souhaitez.
— Tu as choisi une robe pour moi ?
— Bien sûr. Elle est orange, avec des froufrous.
Lily me regarde avec un sourcil relevé. Elle sait très bien que je mens. La robe que j’ai choisi est simple, dans un jaune pâle presque blanc. La jupe fluide est une superposition de tissus translucides et brodés de fleurs blanches, dans une matière que je ne saurais nommer. Les broderies se prolongent sur le buste opaque, à peine plongeant grâce à ses fines bretelles. L’image sur le catalogue n’étais pas très claire, mais je crois que le dos de la robe est du même tissu translucide que la jupe. Je sais qu’elle lui plaira.
— Lily, dans quelle tenue imaginiez-vous Gray ? demande Evelyn.
— Mh… dit-elle en me regardant de haut en bas. Vous auriez des corsets ?

| LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
|
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
3335 histoires publiées 1461 membres inscrits Notre membre le plus récent est Xavier |