La porte s'ouvrit soudainement et les trois adolescents déjà présents dans la pièce sursautèrent, avant de s'incliner.
- Bonsoir, Votre Eminence.
On pouvait voir, par l'unique fenêtre de la pièce, que la lune avait atteint son plus haut point dans le ciel. Son Éminence, l'Intsika Owen, prit alors la parole.
- Il est l'heure. Êtes-vous prêts ?
Les trois adolescents se jetèrent un regard en coin avant que l'un d'eux, Cole, prenne la parole.
- Oui, nous le sommes.
Il paraissait tellement sûr de lui que ses deux compagnons, Silana et Roy, parurent enfin se détendre un peu. Des mois, 9 exactement, qu'ils préparaient cette mission. Tout était prévu et organiser dans les moindres détails. Un seul petit grain de sable et...
- Soyez rassurés, il n'y a aucune raison pour que ça ne se passe pas comme prévu. Vous vous êtes entraînés dur pour arriver au niveau que vous avez aujourd'hui. Chacun de vous sait ce qu'il a à faire. Respectez le plan à la lettre et tout se passera à merveille.
Owen avait toujours les mots justes pour encourager ses troupes, même lorsqu'elles ne se composaient que de trois adolescents.
Silana redressa la tête dans un regain de confiance et elle donna un petit coup de coude à Roy pour qu'il en fasse de même. Il ne parut pas comprendre le message et grimaça tout en se massant les côtes. Ils avaient beau avoir progressé depuis leurs débuts, celui-ci n'était pas devenu moins comédien.
- Bien. Préparez-vous.
Cole sortit une pierre de lune de sa poche et s'approcha de la fenêtre, bientôt rejoint par ses deux camarades. Ils se mirent en cercle, chacun s'accrochant aux deux autres, hormis Cole qui devait avoir une main libre. Ils se regardèrent encore une fois, comme pour s'assurer qu'ils allaient vraiment le faire, que ce n'était pas un rêve mais bel et bien la réalité. Silana sourit, fière d'eux. Elle était plus que prête, son cœur pétillant d'impatience. Roy, quant à lui, paraissait moins serein. Il se posait mille et une questions et commençait à se demander si il avait vraiment sa place dans cette aventure. Lorsqu'il releva la tête et lu la détermination dans le regard de ses amis, il réalisa tout le travail qu'ils avaient fourni, autant pour apprendre à maîtriser leur pouvoir que pour apprendre à se connaître et, plus encore, à s'apprécier. Aujourd'hui, chacun était prêt à donner sa vie pour sauver l'un d'eux.
Cole les regarda à tour de rôle. C'était la mission de sa vie, la raison pour laquelle il était né. Il n'avait pas le droit à l'erreur.
D'un geste sûr, il leva son bras et mis la pierre en contact avec la lueur de la lune. Rapidement, un halo argenté les engloba et, à peine quelques secondes plus tard, ils avaient disparu.
- Le peuple d'Ozirus compte sur vous, les enfants...
Owen avait prononcé ces mots dans un souffle, pour lui-même. Il resta encore un peu, le regard perdu dans le vide, avant de faire signe aux gardes et de s'éloigner. Bientôt, leur monde connaîtrait un grand changement. Il ne restait plus qu'à espérer qu'il ne sombre pas dans le chaos.

| LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
|
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
3335 histoires publiées 1461 membres inscrits Notre membre le plus récent est Xavier |