1. Nouveau monde
« Bip Bip » Quel était ce bruit lancinant ? J’ouvris les yeux, mais l’obscurité persistait. Une faible lueur orangée pulsait devant moi, révélant une sorte de barre de chargement, surmontée de la mention :
! Calcul de vos paramètres en cours !
Mes paramètres ? De quel genre de paramètres s’agissait-il ? Depuis combien de temps étais-je là , dans cette pénombre ? J’avais dû m’assoupir à force d’attendre… sans aucun doute.
! Paramètres calculés, veuillez trouver vos attributs sur la page correspondante. Souhaitez-vous activer le guide pour débutant ?!
Je déchiffrai le message. Deux options semblaient possibles en dessous : OK ou Annuler. Je tentai de toucher l’écran de la main, mais ma paume traversa la fenêtre orangée avec une sensation étrange. De la réalité augmentée… ou quelque chose de plus fou ?
« Ok » articulai-je, pour vérifier s’il s’agissait d’une commande vocale. Le mot correspondant fut sélectionné, s’allumant en vert. Une nouvelle page apparut.
! Pour activer vos fenêtres, il suffit de les nommer en pensant à celle-ci. Ainsi, lors d’une discussion, si vous ne faites que mentionner votre « statut », la fenêtre ne s’affichera pas. Par contre, si vous pensez fortement à votre page de statut en la nommant, elle apparaîtra automatiquement. Veuillez essayer !
« Statut ! » prononçai-je. Rien ne se produisit… Penser à son statut… J’ignorais même à quoi cela ressemblait… Je réessayai : « Statut » Une fenêtre s’ouvrit :
Numéro d’ID : 8536
Pseudonyme : Mac Vel
Race : Humain
Niveau total : 8
Attributs : 24 (disponible)
FOÂ : 7
COÂ : 10
AGIÂ : 12
INTÂ : 18
SAGÂ : 15
CHAÂ : 16
Niveau d’emplois : Aucun emploi en cours
Pourcentage en magie : 60
Pourcentage en technologie : 40
Réputations : Aucune réputation
Spirituel lié : Aucun
Point de vie max : 210
Point de mana max : 315
« Comment mes caractéristiques sont-elles calculées ? » murmurai-je. Aussitôt, une fenêtre s’afficha.
! Caractéristiques : Vos attributs et compétences dépendent de vos caractéristiques personnelles avant votre arrivée en Istrul. Exemple : si sur Terre vous vous fiez à la force, alors, dans ce monde, votre attribut FO sera plus élevé, contrairement à un professeur dont l’INT sera plus développée !
« Mes compétences ? Bien, tentons le coup. »
« Compétences ! » La fenêtre s’ouvrit, présentant une division en plusieurs catégories.
Magie :
Manipulation : Télékinésie (1/5)
Technologie :
Armure : Tissu (1/3)
Arme : Poignard (1/4)
Emplois :
Cuisine : griller (1/2), plats légers (1/25)
Points de compétences disponibles : 8
! Les compétences affichées évolueront suivant les connaissances acquises !
« OK, dis-moi, les points de compétences ou d’attributs, comment les obtient-on ? »
! Points de compétences et d’attributs : Ils sont attribués à chaque niveau total franchi, à raison de trois points d’attributs et d’un point de compétences !
Pour le moment, je comprenais à peu près le principe. Il est vrai que je n’avais pas un physique très athlétique, j’étais plutôt cérébral, ce qui expliquait ce résultat. Quant aux compétences, il y avait le minimum… la télékinésie, don que je possédais déjà en dehors de cet univers. D’ailleurs, comment s’appelait-il ? Il me semblait que le système avait mentionné Istrul. Que devais-je faire ? J’étais toujours plongé dans l’obscurité.
« Que dois-je faire ? » interrogeai-je l’interface. Une nouvelle fenêtre s’afficha :
! Désirez-vous commencer votre aventure ? L’aide restera active jusqu’à la demande d’arrêt de l’utilisateur !
Les deux options habituelles s’offraient encore : OK et Annuler.
« Ok », répondis-je. L’univers se brouilla autour de moi, comme si une distorsion spatiale modulait l’obscurité ambiante. Une douleur lancinante à l’arrière du crâne me réveilla.
J’ouvris les yeux : le ciel. Je l’apercevais entre deux branches au-dessus de moi. M’aidant de mes coudes, je me redressai ; mon crâne me donna le tournis. Il semblerait que je sois dans une forêt légèrement clairsemée, où je pouvais distinguer de hautes herbes et diverses plantes. Le feuillage des arbres n’était pas trop dense, laissant filtrer des filets de lumière argentés vers le sol. L’herbe était haute et l’air un peu frais. Je distinguais de petites indications dans le coin supérieur gauche de ma vision. J’y voyais une barre rouge, une bleue, une jaune et une verte. Je discernais également une sorte d’horloge à ma droite qui indiquait 2 h 25, peut-être l’heure locale de ce monde. Je finis par me lever tandis que mon mal de tête semblait s’estomper. Était-ce un rêve ?
« Statut ! » dis-je. La fenêtre de statut apparut.
« J’ai pas mal de points à distribuer. Peut-être devrais-je explorer un peu avant de les utiliser. J’aimerais comprendre cet endroit et ce dont j’ai besoin », murmurai-je.
J’étais vêtu de baskets et d’un survêtement rouge et gris, les habits de détenu standard que je portais au moment de ma traversée du vortex. La couleur écarlate criarde n’est pas une teinte discrète dans un bois. Enfin, je n’avais guère le choix. Je commençai à progresser dans l’herbe épaisse.
« J’espère qu’il n’y a pas de serpents. » J’avançais lentement, tel un simple citadin. Se retrouver en pleine forêt non entretenue était un peu compliqué, mais je m’y habituais.
« D’ailleurs, je n’ai pas d’armes ? » me demandai-je. Une fenêtre s’afficha :
! Les objets sont automatiquement rangés dans l’inventaire. Celui-ci peut contenir autant d’objets que vous le désirez, les seules restrictions étant le poids. Afin d’augmenter la charge transportable, il vous faut accroître votre force ou votre constitution. La seconde restriction concerne les êtres vivants (spirituels, plantes, montures, etc.) : il vous faudra obtenir un sac ou un anneau spirituel pour ceux-là  !
« Inventaire » Une fenêtre avec d’innombrables cases apparut. À côté, je voyais ma silhouette avec différents emplacements l’entourant. Pour le moment, seuls quatre de ces cases étaient occupés : un pour le pantalon, un second pour mon haut de jogging, mes sous-vêtements et enfin mes chaussures. Dans les compartiments de mon inventaire, il n’y avait que quatre emplacements utilisés : un par une dague simple, au métal mat, un second par cinq objets nommés « ration de survie », et les deux autres avec un paquet de cigarettes et un briquet. Je touchai l’arme du doigt. Elle s’équipa automatiquement sur ma silhouette tandis qu’elle apparut dans ma main.
« Tiens, là je peux toucher ma fenêtre alors que c’était vocal juste avant », remarquai-je. Une interface s’afficha :
! Vous pouvez modifier les options de sélection entre tactile ou vocal dans la fenêtre option !
Je fermai les fenêtres. Armé de ma dague, j’avançais dans le bois.
« D’ailleurs, si c’est comme dans un jeu, il doit y avoir une carte, non ? » Une fenêtre s’afficha à nouveau :
! Utilisez la commande Map pour afficher la ou les carte(s) disponible(s)Â !
« Map. » Une fenêtre translucide s’afficha en transparence devant mes yeux. Je pouvais voir mon environnement immédiat ainsi que la carte. Pour l’instant, seule une zone éclairée était visible ; le reste de celle-ci demeurait obscur.
! Map : L’exploration des alentours permet d’éclairer vos cartes. Un endroit inexploré sera inexistant (invisible) en attendant votre visite !
« Donc pour le moment, la carte ne me sert à rien. » Étrangement, j’éprouvais une vive excitation en découvrant les différentes facettes de ce monde. C’était vraiment comme dans un jeu vidéo, mais quel était le but de tout cela ? Peu importait, cela était une opportunité que ça me sorte de mon ennui. Je pensais que cela devrait suffire. Au bout d’une heure de marche pénible dans cette nature boisée, j’étais exténué. M’allongeant dans l’herbe d’une petite clairière, je contemplais le ciel tout en me reposant. Je remarquai que ma barre verte était proche du minimum. Était-ce lié à la fatigue ? Et la jaune avait également diminué.
« Ce n’est quand même pas facile de marcher en forêt quand on n’y est pas habitué… À quoi correspondent les barres que je peux voir ? » demandai-je au système. La fenêtre s’afficha :
! Barres de couleurs : La rouge correspond à votre barre de vie. Elle diminuera si vous subissez des dégâts et nécessitera des soins et du repos pour sa récupération ! Attention, vous n’êtes pas à l’abri d’un coup critique réduisant votre niveau de vie sans prévenir, par exemple, une décapitation ! La barre bleue est celle de votre mana. Elle diminuera lors de l’utilisation de magie et se régénérera automatiquement avec du repos. La barre jaune à votre niveau nutritionnel. Elle se vide progressivement et, une fois épuisée, commencera à entamer votre barre de vie. Elle se remplira en consommant de la nourriture. La barre verte à votre endurance. Elle diminuera lors d’efforts physiques et remontera après du repos !
Je fermai la fenêtre d’information d’un mouvement de main et restai étendu en attendant que ma barre verte remonte. J’observais le ciel et remarquai la présence de deux soleils, l’un plus rouge et plus éloigné que l’autre. Je pouvais aussi distinguer une lune bleue.
Un bruit ! Je venais d’entendre un son. Étant allongé dans les hautes herbes, l’auteur de ce tumulte n’avait probablement pas remarqué ma présence. Devais-je me relever pour identifier la source ? Je me tournai doucement sur le côté, me mettant à plat ventre afin de me redresser délicatement. Je regardai dans la direction du son.
Un lapin ! Ce n’était qu’un lapin. Je soufflai de soulagement avant de me relever. La boule de poil me fixa. Pourquoi ne s’enfuyait-il pas ?
Il me chargea, non pas avec la timidité d’un herbivore, mais avec une agressivité féroce, dents en avant, révélant de petites pointes acérées, de véritables crocs de loups ! Un lapin carnivore ? Je donnai un coup de dague dans l’air, mais il l’évita avec aisance. Je me baissai pour gagner en agilité face à ce petit démon. Il me sauta de nouveau dessus. Mon coup de dague manqua encore sa cible tandis que la bête me mordit le bras. Je secouai mon membre douloureusement.
Le lapin lâcha prise pour atterrir plus loin. La souffrance était bien réelle, ce n’était ni un rêve ni un jeu vidéo. Du sang s’écoulait le long de mon membre blessé, tachant mon haut de jogging. Je souris.
« Ça va être amusant de vivre dans ce monde où même les lapins peuvent prendre le dessus sur un homme ! » Je fis un geste de la main droite. Le lapin fut stoppé net dans son élan. Le tenant fermement par télékinésie, j’enfonçai violemment ma lame dans son crâne, qui explosa dans une gerbe de sang, d’os et de cervelle.
FICHE D’INFORMATION
LE LAPIN CARNIVORE
Les lapins carnivores sont des prédateurs situés au bas de la chaîne alimentaire.
Le corps d’un lapin carnivore est similaire à celui de son cousin terrestre de la race des Lagomorphes.
Son pelage est court, arborant des teintes variant du marron au noir en passant par le gris et le blanc. Il est doté de deux grandes oreilles pour localiser ses proies et mord grâce à sa mâchoire puissante.
Cet animal ignore la peur et pourrait être qualifié de sanguinaire. Il n’hésite pas à se rassembler en meute pour acculer sa proie et satisfaire son besoin de chair fraîche.

| LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
|
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
3334 histoires publiées 1460 membres inscrits Notre membre le plus récent est Edelweiss44 |