Pourquoi vous inscrire ?
Un soupçon d'humanité

Warning: Undefined variable $data_id in /home/werewot/lc/histoires/pages/entete.php on line 42
icone Fiche icone Fils de discussion
Warning: Undefined variable $data_id in /home/werewot/lc/histoires/pages/entete.php on line 48
icone Lecture icone 0 commentaire 0

Warning: Undefined variable $data_id in /home/werewot/lc/histoires/page-principale.php on line 13

Warning: Undefined variable $age_membre in /home/werewot/lc/histoires/page-principale.php on line 16

Warning: Undefined variable $data_id in /home/werewot/lc/histoires/pages/lecture.php on line 11
«
»
tome 1, Chapitre 1 « Un retour fracassant » tome 1, Chapitre 1

Warning: Undefined variable $data_id in /home/werewot/lc/histoires/pages/navigation.php on line 48

Warning: Undefined variable $data_id in /home/werewot/lc/histoires/pages/lecture.php on line 31

La nuit était lourde, presque étouffante, et la route déserte s’étirait au milieu de la forêt, bordée de pins et de bouleaux aux feuilles rousses et mortes. L’air de l’automne était frais, et une brume légère s’élevait du bitume, effaçant les contours des arbres. Allongée au milieu de la route, ses longs cheveux noirs qui tombaient délicatement sur l’asphalte, les bras tendus, Emma regardait le ciel étoilé, comme si le monde n’existait que pour elle. Mille ans d’existence et toujours ce besoin absurde de ressentir quelque chose.

Elle ne quittait pas le ciel des yeux, le regard brillant, laissant ses doigts effleurer la surface froide de la route. Un sourire s’étira sur ses lèvres roses. Depuis mille ans, elle avait parcouru bien des lieux et des époques, tellement de souvenirs accumulés toutes ces années, pourtant là sur cette route, la nuit semblait lui offrir un simple plaisir, le contact avec la mort. Chaque année, elle s’était promise de revenir ici, une promesse silencieuse qu’elle s’obligeait à tenir, le souvenir tenace d’une rencontre qui la ramenait encore et encore.

Elle sentait la route trembler sous son corps, le grondement sourd et régulier d’une voiture brisa le silence. Emma sourit en reconnaissait cette odeur. Les phares de la voiture l’éblouirent, elle grimaça mais ne bougea pas. La voiture ralentie puis s’arrêta net devant elle. Elle ne releva pas tout de suite la tête, cette senteur de terre humide, de forêt et ce fer animal impossible à ignorer, ses pupilles se rétrécir comme le font celles d’un prédateur quand il repère sa proie.

-Mais qu’est-ce qu’Oak Hills est devenu… Lança-t-elle, elle était plus amusée qu’effrayée.

La portière de la voiture claqua et il apparut. Grand, les épaules massives, des cheveux bruns coupé court comme ceux d’un militaire. Son regard, brillant et sauvage, se posa sur elle. Il n’avait pas encore changé de forme, mais tout son corps vibrait de sa tension animale.

-Qu’est-ce qu’une sangsue fait allongée au milieu de la route ? Gronda-t-il.

Elle se redressa avec une lenteur calculée, ses longs cheveux noirs glissant sur ses épaules.

-Je cherchais la paix, mais le destin a de l’humour, il m’envoie un cabot.

Le loup grogna à sa réponse, il n’attendit pas plus longtemps. Ses os craquèrent, sa mâchoire s’allongea et ses griffes jaillirent. La transformation fut rapide, déchirant les vêtements qu’il portait, libérant le loup de l’homme.

Elle sourit en voyant ses crocs briller à la lumière des phares.

« Un peu d’amusement. » Pensa-t-elle.

Il se jeta sur elle. Elle esquiva de justesse, ses mouvements étaient rapides comme un souffle de vent. Le loup s’éclata la tête sur le bitume, laissant échapper un grognement, elle en profita pour laisser sa main s’abattre sur son flanc, laissant une trainée de sang sombre. Le loup hurla et ne tarda pas à répliquer d’un coup de patte qui la projeta contre le capot de la voiture, la carrosserie se déforma face à la violence du geste.

La jeune femme se releva aussitôt. Les yeux rouges flamboyants. Ses lèvres s’étirant en un sourire ironique.

Le combat entre les deux créatures éclata. Les phares projetaient leurs silhouettes dans la nuit, cette femme au regard incandescent et ce loup immense aux crocs luisants. Ils tournaient l’un autour de l’autre, deux prédateurs qui se haïssaient sans réellement savoir pourquoi.

Le loup ne la quittait pas des yeux, chaque mouvement, chaque souffle, semblait accentuer sa fascination pour la créature qu’il avait en face de lui. Jamais il n’avait vu un vampire comme elle.

Il chargea. De nouveau, elle l’esquiva, sa chevelure brune volant comme une cascade sombre. Le loup, malgré sa rage fut un instant troublé. Cette allure, cette beauté sauvage presque déstabilisante, loin de la froideur et de la cruauté des autres membres de son espèce qu’il avait rencontrés précédemment, il avait face à lui cette créature bien que n’ayant rien d’humain, le regardait avec cette intensité brulante qu’il ne parvenait pas à ignorer. Malgré lui, il senti son cœur battre de plus en plus vite, même sous sa forme de loup.

« Incroyable… » Pensa-t-il malgré lui, avant de refermer ses mâchoires dans un claquement féroce.

Elle se laissa presque toucher, par jeu ou par provocation, puis en profita pour planter ses canines acérées dans son épaule. Elle recracha presque aussitôt le sang du loup.

-Dégoutant ! Pesta-t-elle alors que le loup hurlait de douleur. Il riposta, lacérant la peau mate de la jeune femme.

Ils s’entrechoquèrent encore, leurs silhouettes étaient rapides et furieuses, chaque coup résonnant comme un écho de haine. La route sous leurs pieds était marquée de fissures, la carrosserie de la voiture enfoncée par leurs impacts.

Elle se mit à rire alors que le loup se jetait sur elle, son rire qui n’avait rien de joyeux, mais qui était envoutant, celui d’une femme qui se savait immortelle et qui en avait assez de l’être. Sa chevelure brune, humide de sang et de sueur, collait sur ses joues, mais n’enlevait rien à sa beauté et à la fascination qu’avait le loup pour elle.

Il la plaqua au sol, se tenait au-dessus d’elle, ses yeux écarlates brillaient dans la lumière des phares comme deux rubis, les griffes acérées du loup la frôlèrent, mais contre toute attente, elle ne bougea pas.

-Je t’en prie… le défi-t-elle en tendant les bras, le loup sourit et tendu sa main, mais alors qu’il était sur le point de la plonger dans sa poitrine, le temps sembla se figer.

Ses pupilles dorées croisèrent les siennes, il resta un instant suspendu, paralysés par ce regard insolent, cette beauté qui brûlait d’une intensité presque humaine. Elle n’avait pas peur. Pire, elle voulait en finir, ces milliers années d’existence qui ne l’avait pas laissé en paix un instant.

Alors qu’ils se regardaient, les yeux plongés dans ceux de l’autre, une attraction naissait également en elle. Une curiosité pour ce loup dont elle entendait le cœur battre à en exploser et qui pourtant ne bougeait pas.

Au-dessus d’elle, le loup ne savait pas quoi faire, partagé entre son instinct de prédateur et cette fascination incompréhensible.

Sa patte posée sur la poitrine de la jeune femme, il commença à sortir ses griffes quand, dans le silence de la nuit, entre deux souffles, un second moteur se fit entendre. Le crissement des pneus brisa l’instant.

Le loup releva brusquement la tête reculant d’un bond, grognant tandis que la portière claquait.

-Merde … Grogna-t-il silencieusement, il devinait l’odeur de Kyle.

-A la prochaine… Murmura-t-elle au creux de son oreille, la jeune femme s’était postée près de lui sans qu’il ne s’en rende compte.

Il se tourna vers son adversaire qui lui lança un sourire avant de disparaître dans la luit.

Le loup grogna, mais ses yeux restèrent fixés vers l’endroit où se tenait le vampire quelques instants plus tôt. Il était à la fois fasciné et enragé, ne sachant pas s’il voulait tuer ou posséder la femme qu’il avait rencontré.

Il ne restait d’elle que le parfum métallique du sang et un silence électrique.

Kyle n’avait presque rien vu sinon une silhouette fuyante avalée par la forêt qui entourait la route.

-Scott ça va ? Demanda-t-il en s’approchant du loup qui reprenait en partie forme humaine. C’était quoi ça ? Il regardait la forêt avec méfiance.

Scott resta figé, le corps encore tremblant de sa rencontre.

-Un problème… Répondit-il finalement. Un joli problème.

Profitant de la distraction, Emma recula dans l’obscurité de la forêt. Elle glissa entre les troncs, telle une ombre, les sens affutés vers chaque bruit qui l’entouraient. L’odeur de la terre humide en ce début d’automne, les feuilles mortes qui l’enveloppait à la fois familière et rassurante. Son regard écarlate balayait le bois, il n’y avait qu’elle. Le silence de la nuit n’était pas inquiétant, au contraire, c’était son refuge depuis tellement d’années.

Derrière elle, Scott avançait avec prudence, grognant de frustration. Chaque pas le rapprochait de sa proie, pourtant, il hésitait. Ce regard, ce sourire et cet instant, alors qu’il tenait sa vie entre ses griffes, elle le troublait. Jamais depuis le début de son existence il n’avait été confronté à un vampire qui semblait aussi humain. Il la haïssait mais ne pouvait s’empêcher d’être fascinée par elle sans réussir à réellement l’admettre.

Kyle le suivait de près, en partie transformé lui aussi, il grognait légèrement, toujours inquiet. Un vampire aussi près de chez eux n’était pas une bonne chose. Oak Hills n’avait pas besoin d’un nouvel habitant, surtout pas un suceur de sang.

-Elle a disparu par ici, on ne doit pas la perdre. Dit-il en cherchant du regard le moindre indice pouvant mener à la jeune femme qui semblait évanouie dans la forêt.

Scott leva les yeux vers le ciel. Il ne savait pas s’il devait parler à Kyle de ce qu’il ressentait, ce sentiment plus fort que l’instinct animal, cet attachement brut et déroutant, l’obsession naissante pour cette créature qu’il était pourtant naturellement censé détester.

Emma continuait de s’enfoncer dans la forêt sans regarder derrière elle, le souffle régulier et ce sourire imperceptible qui s’étirait sur ses lèvres. La forêt était son alliée, mais elle ne pouvait s’empêcher de repenser à ce duel et aux frissons gravés dans son esprit. Elle savait qu’elle n’en avait pas fini avec ce loup et quelque part, elle avait hâte de le croiser à nouveau.

La nuit avait repris son calme, les loups se regardèrent et décidèrent en silence de cesser leurs recherches. Ils reprirent la route vers leurs voitures laissées là. Bien que le calme soit revenu, là au milieu des ombres et des arbres, la tension persistait, Scott ne pouvait pas faire autrement, il jeta un dernier regard vers la forêt, il le savait, cette femme et son regard allait le hanter.

Les premiers rayons du soleil d’automne passaient à travers la grande baie vitrée du séjour dans lequel était installé Scott. Les rayons projetaient des bandes dorées sur le parquet ancien. Le loup se redressa d’un coup, reprenant son souffle. Il se remémora les évènements de la veille, était-ce un souvenir ou un rêve ?

Il passa sa main dans sa nuque en grimaçant de douleur, il finit par se lever et se dirigea vers la cuisine. Dans la grande cuisine aux murs sombres et aux boiseries finement sculptées, Kyle se tenait debout, une tasse à café dans la main. Les souvenirs de cette nuit était pesant, pourtant, le silence régnait dans la cuisine.

-Tu crois qu’on la recroisera ? Kyle finit par briser le silence alors que Scott se servait une tasse de café fumant. Sa voix grave trahissait la curiosité qu’il n’osait formuler. Il était pourtant sûr qu’il avait vu Scott sur le point d’en finir quand il était arrivé sur les lieux, pourquoi n’avait-il rien fait ?

Pour seule réponse, Scott haussa les épaules et approcha la tasse de ses lèvres.

-J’espère, lâcha-t-il enfin, Kyle le regardait, intrigué. Avec toutes les attaques qu’il y a eu dans le coin, elle doit certainement y être pour quelque chose. Se sentit-il obliger de rajouter.

Scott et Kyle s’étaient installés dans la région l’année précédentes, la famille de Kyle y avait vécu pendant plusieurs années quelques siècles plus tôt, leur permettant de vivre à l’abri des regards. Ils avaient profité de cette installation pour enquêter sur les nombreuses personnes retrouvées mortes. Jusqu’ici la police d’Oak Hills avait parlé d’attaques d’animal sauvage pourtant, personne n’avait jamais retrouvé la trace de l’animal en question. Kyle et Scott le savait, il s’agissait d’une créature surnaturelle, et depuis la veille, il pensait à un vampire.

Pour ne pas éveiller les soupçons, ils s’étaient fait passer pour des spécialistes de ce genres d’attaques animales. Depuis plusieurs mois, les attaques avaient cessé, mais quand l’odeur du vampire s’était fait ressentir, Scott n’avait pas hésité une seconde, il avait pris le volant de sa Jeep et avait foncé en forêt pour le retrouver et l’arrêter pour de bon.

-Bon parle moi un peu de votre combat, hier t’es directement allé te coucher sans un mot. Kyle posa sa tasse de café vide dans l’évier de la cuisine.

-Elle est forte. Je n’ai jamais combattu un vampire aussi fort qu’elle. Cette manière de se lancer dans le combat et… Il s’interrompit, fixant la fumée qui s’élevait de sa tasse. Je l’avais, elle était là, au creux de ma main, pourtant…

-Tu ne l’as pas tuée. Ajouta Kyle en penchant la tête vers son ami.

Scott ne savait pas quoi répondre, il n’arrivait pas à s’en défaire, ce regard, cette femme, tout ce qu’elle dégageait le fascinait.

Les deux loups restèrent un instant silencieux, seul le tic-tac de l’horloge mural accrochée dans le salon leur parvenait. Le manoir était silencieux en cette matinée si particulière, le léger craquement du bois des meubles qui composaient le salon se faisait entendre, cet endroit n’avait pas bougé depuis plusieurs siècles que la famille de Kyle l’avait fait construire.

Les vibrations du portable de Kyle, posé sur la table, brisèrent le silence, il se pencha et vit le numéro du shérif Castillo s’afficher, il sourit, il en était certain, le vampire avait déjà fait des siennes.

-Anna !

Il décrocha alors que Scott laissait son oreille trainer tout en posant la tasse dans l’évier. Une nouvelle attaque animale, les deux hommes échangèrent un regard, silencieux mais lourd de signification. Scott attrapa sa veste qui était posée sur le porte manteau, la passa puis ouvrit la porte en regardant Kyle qui prenait des notes sur ce qu’Anna lui disait au téléphone.

Anna Castillo était shérif depuis quelques années à Oak Hills, elle connaissait bien la région, mais surtout, elle avait l’habitude de côtoyer ce genre d’attaques.

Kyle prit le volant. La route serpentait à travers la forêt, le brouillard de la veille était encore présent et enveloppait les arbres d’une brume matinale. Le trajet se faisait en silence, la tension laissée par la vampire était encore palpable. Finalement, Kyle brisa une nouvelle fois le silence.

-Tu te souviens que ce soir Lexie nous a invité pour…

-Un diner au grill ! Je sais, tu me le rappelle tout le temps depuis qu’elle nous a invité ! Scott essayait de garder sa contenance, il était plus préoccupé par ce qui les attendait que par les élans romantiques de son ami.

En effet, en plus des attaques animales, les deux loups n’avaient pas levé le camp depuis leur rencontre avec Alessandra « Lexie » Blye dont Kyle était tombé amoureux. La jeune femme qui faisait des études de dessins à la fac de Seattle, et qui avait pris un semestre de repos pour revenir dans la ville de son enfance.

Bientôt, la clairière apparut. Ils comprirent rapidement qu’ils étaient arrivés sur les lieux du crime quand ils virent plusieurs voitures de police stationnées et les banderoles jaunes qui délimitaient la scène des horreurs.

Les deux hommes sortirent de la voiture, et passèrent la banderole, Anna les attendait déjà, debout près de la lisière de la forêt.

-Scott ! Kyle ! La shérif les interpela.

Scott leva les yeux vers la femme, elle était magnifique, son allure ferme et élégante tranchait avec le chaos apparent de la scène. Scott lui sourit poliment, ses cheveux châtains remontés en chignon recouverts par son chapeau marron clair, il se souvenait de ces mêmes cheveux qui tombaient sur son visage quelques nuits plus tôt. Pourtant, rapidement, il se concentra sur ce qu’il avait sous les yeux. Il ne pouvait pas se laisser distraire. La nuit précédente le hantait encore.

-Merci d’être venus si vite, dit-elle d’une voix ferme mais douce. Vous allez voir… ce n’est pas joli.

Anna se racla la gorge et se tourna vers les corps qui était déposé sous les bâches. Elle s’agenouilla et souleva la bâche du premier, la scène qu’ils découvrirent fit taire toutes conversations. Devant eux, un homme, étendu sur le sol, vidé de son sang et démembré, la violence de l’attaque était évidente. L’odeur du sang flottait dans l’air humide.

Kyle s’accroupi près d’Anna, il observait les marques, les éclats de griffes et les traces laissées dans la terre.

Il se releva et s’approcha de Scott.

-Ce n’est pas une attaque animale ordinaire, murmura-t-il.

-Non… Souffla Scott, son regard accroché à la clairière. Kyle ne dit rien de plus, pourtant, cela semblait évident, c’était la femme de la veille.

Scott n’arrivait pas à se faire à cette idée. Il se souvenait de ce regard écarlate, la force qu’elle dégageait et cette beauté. La vampire qu’il avait croisée la veille le hantait sans qu’il ne puisse s’en défaire. Tous les indices pointaient en sa direction, et malgré lui, il espérait qu’elle n’ait rien à voir avec cette attaque.

-On va demander à Miller de les examiner !

Même si Kyle était quasi certain que c’était le vampire qu’ils avaient croisé dans la nuit, il acquiesça à la remarque de Scott.

Anna s’approcha des deux loups, jetant un coup d’œil critique à la scène.

-Vous avez déjà vu ce genre de chose ?

-Rarement, répondit Kyle. Il y a beaucoup trop de sang pour qu’il s’agisse d’un humain, mais il y a aussi beaucoup trop de précision pour qu’il s’agisse d’un animal.

Un silence lourd s’installa. Même le vent semblait se retenir de souffler. Les loups se regardèrent, ils étaient conscients que ces attaques d’animal sauvage les dépassaient.

-De toute façon on n’en saura pas plus tant que le docteur Miller ne les aura pas examinés. Fini par dire Kyle alors que la shérif était désemparée par ce qu’il venait de dire.

Scott hocha la tête, son ami lui fit un signe pour désigner la voiture lui faisant comprendre qu’ils s’en allaient puis avança, il lui emboita, jetant un dernier regard à Anna qui demandait à ce que l’on quadrille encore la zone, afin d’être certain de ne rien trouver de plus.


Texte publié par Melimel, 24 août 2025
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 1 « Un retour fracassant » tome 1, Chapitre 1

Warning: Undefined variable $data_id in /home/werewot/lc/histoires/pages/navigation.php on line 48
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
3334 histoires publiées
1460 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Edelweiss44
LeConteur.fr 2013-2025 © Tous droits réservés