Pourquoi vous inscrire ?
Un soupçon d'humanité

Warning: Undefined variable $data_id in /home/werewot/lc/histoires/pages/entete.php on line 42
icone Fiche icone Fils de discussion
Warning: Undefined variable $data_id in /home/werewot/lc/histoires/pages/entete.php on line 48
icone Lecture icone 0 commentaire 0

Warning: Undefined variable $data_id in /home/werewot/lc/histoires/page-principale.php on line 13

Warning: Undefined variable $age_membre in /home/werewot/lc/histoires/page-principale.php on line 16

Warning: Undefined variable $data_id in /home/werewot/lc/histoires/pages/lecture.php on line 11
«
»
tome 1, Chapitre 2 « Alessandra » tome 1, Chapitre 2

Warning: Undefined variable $data_id in /home/werewot/lc/histoires/pages/navigation.php on line 48

Warning: Undefined variable $data_id in /home/werewot/lc/histoires/pages/lecture.php on line 31

Le soleil d’automne baignait dans les rues de la petite ville d’une lumière douce. Les feuilles mortes craquaient sous les pas des rares passants. Emma avançait tranquillement, laissant les rayons du soleil se poser sur sa peau. Elle le savait, personne autour d’elle ne pouvait se douter de sa véritable nature.

Le grill de la rue principale était déjà animé de quelques clients matinaux. A l’intérieur Emma reconnaissait la serveuse qui s’affairait à préparer ce qui semblait être une fête d’anniversaire. Les décorations qu’Emma voyait de la fenêtre du grill, semblaient simples mais chaleureuses. Elle passa la porte et se laissa porter par l’odeur du café fraichement moulu qui emplissait l’air.

-Je suis à vous dans une minute ! Lança la blonde qui était en train d’accrocher une banderole sur la pointe des pieds debout sur un tabouret.

Emma sourit poliment en la regardant faire, elle s’approcha doucement de la jeune femme ne la quittant pas des yeux, sentant le regard sur elle, la jeune femme baissa les yeux, quand leurs regards se croisèrent, un immense sourire étira ses lèvres.

-Emma ! La serveuse sauta du tabouret pour se jeter dans les bras de son amie qui ne cessait de sourire. Je ne savais pas que tu venais aujourd’hui ! S’exclama-t-elle.

La jeune femme lui rendu son sourire.

-Pourtant, c’est chaque année la même date. La serveuse hocha la tête.

Alessandra dite « Lexie » Blye ne se souvenait plus exactement pourquoi ni comment mais depuis dix ans, chaque année, Emma viendrait passer quelques jours à Oak Hills. Comme chaque fois, ses retrouvailles de quelques jours avaient quelques choses de magiques, comme si le temps s’arrêtait.

-Qu’est-ce que tu organises ? Demanda finalement Emma en regardant la banderole en partie accrochée au-dessus du bar.

-Un anniversaire ! Lança Lexie en remontant sur son tabouret, la banderole dans les mains.

-Pas n’importe quel anniversaire. La voix du barman se fit entendre, Emma se retourna vers le jeune homme au regard vif et au sourire charmeur.

-C’est vrai. Avoua Lexie en enfonçant une punaise dans la poutre pour que la banderole tienne parfaitement. Depuis que tu es partie l’année dernière, certaines choses ont changé ici.

« Tu ne me le fais pas dire » Emma repensait aux deux loups qu’elle avait croisé. Son sang se glaçait. La dernière fois qu’elle avait croisé un loup à Oak Hills, elle avait manqué d’y rester. Elle laissa son regard se poser quelques instants sur la blonde qui descendait du tabouret, elle aussi avait failli y rester pensa-t-elle.

-J’ai rencontré quelqu’un. Lexie minaudait tout en déplaçant le tabouret pour accrocher le reste de la banderole un peu plus loin sur la poutre.

-Vraiment, dis-moi en plus ! Emma suivi la jeune femme en souriant, la savoir heureuse était tout ce qu’il lui importait et l’une des raisons de sa venue en ville.

-Tu le rencontreras ce soir, c’est son anniversaire. Lexie enfonçait une dernière punaise dans la banderole et l’observa quelque instant, satisfaite.

-Oh, vous restez ce soir ! Le serveur ne quittait pas Emma des yeux, quelques choses en elle le rendait perplexe.

Elle sourit, les hommes avaient souvent cette réaction face à elle, rien de plus normal, elle était leur prédateur naturel, l’une des façons de les attirer était cette beauté dont la malédiction qui s’était abattu sur elle l’avait doté.

-Oui c’est possible. Elle lui fit simplement un clin d’œil, ce qui satisfaisait le barman qui s’éloigna pour servir un client qui lui faisait signe.

*

Kyle se gara devant la clinique, sans un mot. Il sortit de la voiture, avançant dans la morgue pour retrouver le docteur Miller. Il savait que l’homme pourrait certainement l’éclairer sur les raisons de la mort des hommes trouver. Scott le suivait.

Rick Miller était un homme d’une soixantaine d’année, depuis bien longtemps, il savait de quoi était composé le monde. Quand il avait vingt ans, une rencontre avec une créature surnaturelle bouleversa son existence, il s’était alors mit en tête de les chasser. Pourtant, il y a dix ans, une rencontre changea encore plus sa vision du monde.

-Alors Rick, qu’est-ce qu’on a ? Kyle s’approcha du médecin qui était en train d’ausculter le corps de l’un des hommes emmenés dans la journée.

L’homme leva les yeux vers les deux loups avec lesquels il s’était lié d’amitié par la force du destin.

-Peter Emerson et son frère Drew Emerson, je n’arrive pas vraiment à déterminer les causes de leur mort.

Kyle fronça les sourcils sans comprendre ce qu’il disait.

-C’est un vampire ? Demanda simplement Scott.

-Possible… Lâcha Rick en se penchant vers le corps.

-Comment ça possible ? Répéta Kyle surpris du diagnostic du médecin.

-Il y a des traces de morsures, mais je ne suis pas certain qu’il s’agisse d’un vampire, ils ne sont pas connus pour démembrer leur victime.

-Oui, mais ce sont les seuls à les vider de leur sang… Murmura Scott.

Rick hocha la tête en le regardant, l’homme comprit qu’il avait déjà une piste et un suspect.

-D’où mon scepticisme en ce qui concerne le meurtre. La chose qui a fait a agi avec une violence inouïe, que ce soit un vampire qui déguise ça en attaque de loup ou alors, il se racla la gorge puis reprit :

-Un loup qui a déguisé son meurtre en attaque de vampire… Il avait mâché ses mots, il savait que les deux loups ne parvenaient pas à croire que d’autres créatures que les vampires puissent faire le mal, surtout en ce qui concernait Scott.

-On pense que c’est un vampire. Je l’ai croisé cette nuit ! Lâcha finalement Scott. Pourtant, sans qu’il ne sache pourquoi, quelque chose le dérangeait, cette vampire, elle, ne semblait pas déterminée à tuer.

Ils ne dirent rien de plus et quittèrent la clinique. Ils comptaient sur Rick et ses connaissances sur le domaine pour éclaircir les choses.

Alors qu’il sortait de la morgue, Scott regardait dans le vide, le doute persistait, qui pouvait être responsable de cette attaque ? Pourquoi était-ce si dur pour lui de croire que la vampire avait un lien avec tout ça ?

-Tu penses que ce n’est pas elle, n’est-ce pas ? Kyle se tourna vers Scott. Le loup fit mine de ne pas comprendre.

-Tu as entendu Rick, on n’en sait rien.

-On n’en sait rien ou tu aimerais que ce ne soit pas le cas ? Kyle s’agaçait.

-C’est quoi ton problème ! S’exclama Scott, si on se trompe et si ce n’est pas ce vampire, on fait quoi la prochaine fois que la chose tue !

Il n’avait pas tort, Kyle le savait, mais ce qui le dérangeait était la fascination de son ami pour la vampire qu’ils avaient rencontré la veille.

-C’est quoi le but, prouver que c’est elle ou prouver qu’elle est innocente ? Scott secoua la tête face à cette dernière question.

-C’est protéger les habitants de cette ville, peu importe de qui. Sur cette dernière phrase il monta dans la voiture, faisant comprendre à son ami que la conversation était terminée.

*

Dans le grill, Emma ajustait les dernières décorations. Elle s’assit sur l’un des tabourets près du bar derrière lequel James essuyait les derniers verres. Emma se tourna vers Lexie qui disposait les gâteaux. En la regardant, elle ressentait une joie sincère, elle avait l’air vraiment très amoureuse de ce garçon, elle l’enviait. Pendant un instant, la vampire s’évada, se souvenant ce que c’était d’aimer, ce plaisir si simple, si humain, qu’elle n’avait pas ressenti depuis si longtemps.

Sans comprendre, son esprit divagua, les yeux dorés du loup rencontré plus tôt s’immiscèrent dans sa tête. Elle reprit ses esprits d’un coup sans comprendre pourquoi tout à coup ce loup l’intriguait autant.

-Emma, qu’est-ce que tu en penses ? La voix de Lexie chassa le loup de ses pensées.

La jeune femme lui montrait son œuvre, Emma sourit en hochant la tête pour lui donner son approbation. La serveuse tourna les talons pour reprendre les préparatifs de la fête qu’elle organisait. Emma l’observa, se souvenant de leur rencontre.

Le soleil déclinait sur le cimetière, elle se souvenait de la douleur qui était en train de la tuer, de ces cris dans sa tête. Elle se souvenait de cette petite fille, de ses longs cheveux blonds bouclés, de son ruban dans ses cheveux, de sa petite robe noire avec de la dentelle. Elle se rappelait la douceur de sa main sur son visage et le calme qui avait suivi.

*


Texte publié par Melimel, 1er septembre 2025
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 2 « Alessandra » tome 1, Chapitre 2

Warning: Undefined variable $data_id in /home/werewot/lc/histoires/pages/navigation.php on line 48
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
3334 histoires publiées
1460 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Edelweiss44
LeConteur.fr 2013-2025 © Tous droits réservés