Pourquoi vous inscrire ?
La Bière Qui Tue

Warning: Undefined variable $data_id in /home/werewot/lc/histoires/pages/entete.php on line 42
icone Fiche icone Fils de discussion
Warning: Undefined variable $data_id in /home/werewot/lc/histoires/pages/entete.php on line 48
icone Lecture icone 1 commentaire 1

Warning: Undefined variable $data_id in /home/werewot/lc/histoires/page-principale.php on line 13

Warning: Undefined variable $age_membre in /home/werewot/lc/histoires/page-principale.php on line 16

Warning: Undefined variable $data_id in /home/werewot/lc/histoires/pages/lecture.php on line 11
«
»
Lecture

Warning: Undefined variable $data_id in /home/werewot/lc/histoires/pages/navigation.php on line 48

Warning: Undefined variable $data_id in /home/werewot/lc/histoires/pages/lecture.php on line 31

C'était un beau soir d'été, l'air était doux et chaud, il était déjà tard. Jules décida de s'arrêter au bar "Les Dunes" qu'il aimait bien, dans l'espoir d'y trouver quelques copains afin de finir la journée agréablement. Il gara donc sa Simca 1000 sur le petit parking.

Alors qu'il descendait de sa voiture, un homme d'une cinquantaine d'années environ, qu'il ne connaissait pas, s'approcha de lui et lui demanda s'il pouvait aller lui chercher une bière, lui expliquant, qu'il ne pouvait pas mettre les pieds dans ce bar.

Il ajouta : « J'ai un petit service à te demander en plus. Prends ce porte-clé, je vais te payer une bière, tu la boiras au bar, tu prendras ton temps et tu mettras le porte-clé bien en évidence devant toi pour que la serveuse, c’est la femme du patron, le voit et le reconnaisse, prends ton temps et pense à me ramener ma bière, je t'attends dans ma voiture. »

Jules accepta, ça l'amusait déjà, il était curieux mais avec une certaine appréhension, de voir comment ça allait se passer. Il partit vers le bar avec quelques billets en poche qu'on venait de lui donner pour le remercier.

En entrant dans l'établissement où le juke-box diffusait « Hey Joe », un rapide coup d'œil lui permit que vérifier qu'aucune de ses connaissances n'était présente, ce qui le rassura : ça lui évitait de justifier pourquoi il n'allait pas consommer comme à son habitude, assis à une table dans la salle. Il s'installa donc debout au bar à côté de 4 ou 5 gaillards bruyants.

La femme du patron lui servit le Baron qu'il avait commandé. Le patron était là aussi comme à son habitude. Jules plaça le porte-clé près de son verre, bien en vue. Au porte-clé était attaché un personnage représentant un marin bien joufflu avec des couleurs vives, ce qui immanquablement attirait l'attention. Assez vite Jules eut la conviction que la patronne avait remarqué le porte-clé. Jules pensa que ce porte-clé devant lui devait représenter un code entre les deux amants.

La serveuse ne montrait aucun signe d'émotion. Jules, peut-être par paranoïa pensait-il, eut l'impression que le patron avait remarqué aussi le porte-clé et que son comportement, soudainement, avait changé. Jules décida alors d'accélérer le mouvement, jugeant que pour l'instant sa mission était remplie. Sa bière terminée, il en commanda une autre, régla les 2 consommations et sortit précipitamment trouvant tout à coup l'atmosphère un peu lourde.

Il alla remettre à son donneur d'ordre, sa bière et son porte-clé et l'assura qu'il avait fait les choses comme il avait été prévu. Jules avait alors envie de quitter les lieux le plus vite possible. En quittant le parking dans sa voiture, il aperçut le patron qui sortait du bar et se dirigeait vers celui qu'il venait de quitter. Jules appuya sur l'accélérateur pour rentrer chez lui à une vingtaine de kilomètres, estimant que c'était une affaire qui ne le concernait pas.

Deux jours plus tard, Jules lut dans la presse locale que le bar « les Dunes » avait été complètement détruit par un incendie la nuit précédente et que les corps du propriétaire et de sa femme avaient été retrouvés parmi les décombres. En refermant son journal, Jules se dit alors, comme 48 heures plus tôt, que cette affaire ne le concernait pas.


Texte publié par Microc , 22 septembre 2025
© tous droits réservés.
«
»
Lecture

Warning: Undefined variable $data_id in /home/werewot/lc/histoires/pages/navigation.php on line 48
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
3347 histoires publiées
1464 membres inscrits
Notre membre le plus récent est oliv
LeConteur.fr 2013-2025 © Tous droits réservés