Pourquoi vous inscrire ?
L'élue

Warning: Undefined variable $data_id in /home/werewot/lc/histoires/pages/entete.php on line 42
icone Fiche icone Fils de discussion
Warning: Undefined variable $data_id in /home/werewot/lc/histoires/pages/entete.php on line 48
icone Lecture icone 0 commentaire 0

Warning: Undefined variable $data_id in /home/werewot/lc/histoires/page-principale.php on line 13

Warning: Undefined variable $age_membre in /home/werewot/lc/histoires/page-principale.php on line 16

Warning: Undefined variable $data_id in /home/werewot/lc/histoires/pages/lecture.php on line 11
«
»
tome 1, Chapitre 1 « le périple » tome 1, Chapitre 1

Warning: Undefined variable $data_id in /home/werewot/lc/histoires/pages/navigation.php on line 48

Warning: Undefined variable $data_id in /home/werewot/lc/histoires/pages/lecture.php on line 31

Depuis quelques temps je fais le même rêve, un homme est à mes côtés, me prenant dans ses bras et pleurant, dans ce rêve je ressens un soulagement et une libération intense, je le sais, la paix est revenue. A chaque fois que j'arrive au moment où je veux regarder son visage mon réveil sonne pour les cours.

Je m'appelle nina, nina faith, j'habite hope (oui espoir), j'ai eu 20 ans il y a 2 mois et mon "périple" va bientôt commencer, qu'est-ce que le "périple" vous allez me dire, c'est tout simplement le moment le plus important pour tout être humain de cette planète. C'est le rituel pour savoir si l'élue est parmi nous. Effectivement les pouvoirs de l'élue ne peuvent être activée que par ce rituel. Pourquoi a 20 ans ? On n'a jamais vraiment su nous-mêmes on suit un peu les traditions au fil des ans.

Maman : NINA, chérie tu vas encore être en retard !!!

Nina : J'arrive !

Tous les jours c'est la même chose, je n'ai jamais réussi à être à l'heure, bon c'est un peu ma faute tous les soirs je regarde des dramas coréens ou je joue des heures à valorant ou call of zombie avec mes amis. Je m'habille très rapidement un jean noir un peu troué et un sweat gris et file en bas pour avaler tout rond mon petit-déjeuner.

Maman : t'a pas oublié que le périple c'est ce week-end ?

Nina : Non maman ne t'inquiètes pas je ne peux pas l'oublier tu l'as marqué partout où c'était possible de le mettre.

Il y avait des post-it partout sur le frigo, dans mon sac tous les jours avec un décompte, par message et sur mon agenda dans mon téléphone. Ma mère est du genre stressée et anxieuse au moindre petit problème. Elle est assez petite avec des longs cheveux bruns toujours attachés en chignon pour son boulot, elle travaille en tant que vétérinaire elle est donc toujours organisée, très douce et toujours au petit soin malgré les heures tardive où elle rentre mais on l'oublie vite quand on la regarde dans ses beaux yeux bleus, un bleu d'un océan paradisiaque.

Papa : Laisse-la un peu respirer, elle sait que c'est dans pas longtemps pas besoin de la faire stressée encore plus.

Mon père passa m'embrassait sur le front, ainsi que ma mère. Il était tout le contraire, un tempérament toujours cool, a toujours tendance a oublié les rendez-vous et qui fait toujours passer sa famille avant son boulot. Il travaille en tant que psychologue pour les familles victimes des créatures de la nuit. Il a toujours eu un côté rassurant avec des yeux verts réconfortant, des cheveux poivre et sel qui ferait craquer plus d'une maman dans mon lycée et un sourire qui ferais battre même le cœur du grinch.

Nina : mais oui, ne t'inquiètes pas je ne vais pas l'oublier, au fait j'espère que tu n'as pas oublié que je vais un coup chez Leslie ce soir ?

Ma mère fit des gros yeux et me regarda affolée.

Maman : C'est ce soir ? Je croyais que c'était demain, merde du coup je ne pourrais pas venir te chercher je dors au cabinet ce soir j'opère un bouvier bernois et ton père doit se rendre à la capitale pour aller voir le nouveau centre psychiatrique.

Nina : ce n'est pas grave je rentrerais à pied je suis à 20 minutes.

Maman : oui mais tu sais que ça ne me rassure pas trop généralement quand vous jouez, vous ne voyez pas l'heure passé et je ne veux pas que tu rentres avant le couvre-feu, je ne veux pas que tu finisses comme ta...

Ma mère s'arrêta en plein milieu de son monologue, on savait très bien ce qu'elle voulait dire et personne n'était encore capable d'en parler. Je me levai et pris mon sac.

Nina : ne t'inquiète pas je mettrais un réveil et rentrerais avant. Et si je dépasse un peu l'heure je peux toujours prendre le bus. Que la lumière vous protège...

Maman et papa : et que l'ombre vous épargne !

Maman : je t'appelle ce soir.

Nina : oui pas de soucis à ce soir !

Je sorti avant que la pression que cette phrase interrompue ne me cloua au sol et que je ne puisse plus me relever. Il y a 15 ans, durant une journée de printemps ma sœur et moi jouions dehors, ma mère nous surveillée dans son relax mais c'était endormie car elle avait passé la nuit précédente debout pour aider un accouchement d'une éléphante au zoo qui était à côté de notre ville. Ma sœur était plus âgée que moi, on avait 5 ans d'écart, on n'avait pas vu le temps filé et on c'était amusée a joué a tout sorte de jeu. Le soleil se coucha sans qu'on s'en aperçoive, c'est à ce moment-là que dans l'ombre à côté de notre grand chêne, un homme était debout et nous fixé, je l'ai vu en premier et je lui ai souris, à cette époque les histoires que raconté ma mère je pensais que c'était de la fiction, un conte pour que les enfants obéissent à leurs parents. Quand j'ai croisé le regard du monsieur mon sang c'est glacé et mon instinct me cité qu'une chose "Cours" mais le sourire qu'il affichait ne trahissait ni animosité, ni méchanceté, que de la gentillesse, le même sourire charmeur que mon père. Inconsciemment je me suis rapproché, ma sœur s'en aperçut tout de suite et m'a poussé vers ma mère, ma tête a tapé dans le relax de celle-ci, elle s'est réveillée en sursaut mais il était déjà trop tard, le cri glaçant de ma sœur pénétra chaque partie de mon corps. Ma mère et moi avons vu ma sœur se faire mordre par le monstre dans l'ombre qui avançait vers nous, le sang de ma sœur dégoulinait de son cou, il arracha sa jugulaire et ma sœur tomba comme une poupée de chiffon sur le sol, l'homme nous regarda à son tour avec ce même sourire qui cette fois était rempli du sang de ma sœur. Ma mère fut vive me pris dans ses bras et rentra par les baies vitrées. Elle les ferma, ce n'est qu'à ce moment-là qu'elle hurla de toute ses forces et s'effondra. Je ne pus détacher les yeux de la poupée qui ressembla à ma sœur et à cette créature qui finissait son "repas" sans gêne.

Depuis ce jour-là ma mère devint de plus en plus protectrice, mon père c'est enfermé dans un rôle du "psychologue" parfait et après les funérailles de ma sœur, ma mère avait mis en place une nouvelle règle "le moindre souvenir de ma sœur était interdite dans cette maison et aucune question sur les créatures n'était autorisée". J'ai enfreint une fois cette règle et la gifle que j'ai reçu ce jour-là m'a fait comprendre que je ne la dérogerais plus jamais.

Je pensais a elle chaque jour qui passait et je me suit toujours demandé si ce n'était pas elle qui était l'élue, elle était d'une beauté pur blonde, des yeux d'une couleur de miel, un teint de poupée, un nez parfait, des lèvre pulpeuse et son rire était digne d'un ange, quant à moi je ne me considère pas comme moche mais je suis une personne banale, cheveux long châtain clair avec des boucles anglaises, des yeux bleu gris qui s'éclaircisse au soleil, un nez qui finit en trompette, des lèvres en cœur que j'aime particulièrement et un teint pâle et rempli de grain de beauté.

Beaucoup de personne disaient que ma sœur et moi on était le Ying et le yang, elle était extravertie toujours de bonne humeur, aimant s'habillé de robe ou de couleur vive et des coiffures toujours impeccable. Pour ma part je suis plutôt introverti, toujours dans ma bulle, trouvant des vêtements simples assez sombre et sobre, cachant mes formes, les cheveux toujours en queue de cheval et passant mon temps soit devant mon ordinateur ou dans la forêt à lire un livre, je n'aime pas les interactions sociales, les gens ne sont là que pour essayer de bien se faire voir et être aimé au cas où ils seraient l'élu(e).

Au lycée je n'ai pas vraiment d'amie il y a Leslie qui est ma copie conforme appart qu'elle a les cheveux long blond des yeux marron puis il y a Rayane, mon meilleur ami, il est très grand (1m85), les yeux verts avec une touche de marron, une barbe de quelques jours et des cheveux courts noir.

On se connaît depuis 10 ans, on joue au jeu vidéo tous les soirs et on se fait souvent des soirées cinéma ou alors des soirées où on se met assit sur un lit et on parle de tout et de rien. C'est moment me sont tellement cher, je ne changerais ma vie pour rien au monde, je vis ma routine, j'arrive à suivre les cours et à avoir de bonne note. Rien ne pourrait être plus parfait.

J'arrive au lycée saint Joseph, un immense bâtiment style baroque, l'entrée est une immense grille qu'on voit souvent dans les films où l'héroïne rend visite au riche héritier qui est tombé amoureux d'elle. Notre cour est remplie de petit coin pique-nique, d'immense chêne, saule pleureur et cerisier et à son centre le dernier élu qui a failli renverser le roi vampire.

On l'étudie en ce moment, Klaus Johns un australien a été désigné comme l'élu il y a plus de 70 ans, son "âme sœur" alias la créature l'avait protégée et mené jusqu'au roi vampire malheureusement, la créature n'eut pu résister à l'envie d'accaparer le pouvoir de l'élue pour essayer de prendre la place du roi vampire. Elle fut exécutée par la suite par le roi pour trahison et pour avoir essayé un coup d'état contre lui.

Souvent j'entends mes amis dirent qu'ils aimeraient être l'élu(e) pour pouvoir vivre l'amour véritable et sincère, la créature a des émotions très haineuses certes mais ceux qui veulent passer du "bon" côté ont apparemment des sentiments plus fort quand il s'agit de la loyauté, de l'amitié et de l'amour, en 500 ans l'histoire de Klaus Johns et la seule dont la créature a eu un moment d'égoïsme, beaucoup pense qu'il n'était pas des âmes sœurs.

Pour ma part je ne crois pas que les créatures puissent ressentir quoi que ce soit, ils avaient beau être humain avant, dès que le roi vampire fit le rituel satanique pour avoir un soldat de plus, l'humanité disparait laissant place qu'a de la noirceur. Je les hais de tout mon être et je sais qu'ils ne sont pas humains, le regard de la créature qui a tué ma sœur me l'a prouvé mainte fois dans mes cauchemars et dans mes souvenirs.

Quand je passais la statue je me dirigeais au spot habituel ou Leslie et Rayane m'attendait déjà.

Leslie : Tiens aujourd'hui tu es arrivé 5 minutes en avance un exploit !

Nina : t'a vu ça je m'améliore de jour en jour !

Rayane : Oh ça va, t'a réussi 3 fois en 1 mois à venir un peu avant ce n'est pas un miracle.

Nina : le miracle se serait que tu arrêtes de mourir à la manche 10 sur le zombie.

Rayane : je t'ai dit que j'essayais de faire un glitch, il faut essayer des nouvelles choses pour pouvoir augmenter nos prestiges.

Nina : bah justement essaye de bien joué, apparemment ça marche plutôt bien pour les autres joueurs.

Rayane : oh si on peut plus expérimenter je ne vois pas où est le fun alors ?

Leslie : le fun se serait que tu puisses savoir viser correctement déjà !

Nina : Leslie marque 1 point

Rayane : Allez-vous faire foutre !

Nous rions en même temps, alors que l'horloge sonna pour avertir de rejoindre notre classe. La journée passa tranquillement, écoutant à moitié ce qu'il se passa en classe, je pensais déjà à la soirée spécial valorant qu'on va passer chez Leslie, effectivement celle-ci avait une salle dédiée à son coin gaming, on avait même trois ordis pour passer des journées ou des soirées ensemble lors des partis classés.

Le soir arriva plus vite que je ne le pensais, dès que la cloche sonna, Leslie et moi sautions sur nos pieds et marchions à une allure folle vers l'entrée pour rejoindre Rayane. On prit le premier bus et parlions déjà de la stratégie que nous allions adoptés.

L'heure passée, les parties s'enchaînait et notre ratio n'était pas vraiment bon. On rushait trop tôt ou trop tard, des insultes fusées un peu partout. Puis mon réveil sonna indiquant la fin du fun.

Nina : bon bah je crois que c'est l'heure.

Rayane : ouais il est temps pour nous de tirer notre révérence et de vite rentrer avant le couvre-feu.

Leslie : ouais surtout faites attention ! Envoyez un message dans le groupe pour dire que vous êtes bien rentrée et que la lumière vous protège...

Rayane et Nina : et que l'ombre vous épargne ! A demain !

Leslie : A demain les gars !

Leslie referma la porte derrière nous, Rayane parti du côté gauche et moi du côté droit, je décidai de prendre le bus pour rentrer plus vite, les parties m'ont épuisée et affamée. Le bus arriva deux minutes après que je sois arrivé à l'arrêt. Je montais dans celui-ci, il était déjà vide, tout le monde était rentré chez eux. Le bus était autonome, aucun conducteur pour éviter que celui-ci se retrouve dans l'ombre, depuis peu le gouvernement essaye de mettre en place des chauffeurs créatures gentille mais cela n'est pas au goût de tout le monde et plusieurs manifestation eut lieu. Des personnes ne voulant pas monter, une vague de meurtre fut remarqué car les victimes n'arrivaient pas à temps chez eux. Je pense que ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'il n'enlève cette "initiative".

J'avais 5 arrêts avant de descendre mais mes paupières devenaient de plus en plus lourdes au fur et à mesure que le bus avançait, je ne vis pas le sommeil m'emportait et je sombre sur mon siège sans savoir où je vais me réveiller.


Texte publié par elphiee, 15 novembre 2025
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 1 « le périple » tome 1, Chapitre 1

Warning: Undefined variable $data_id in /home/werewot/lc/histoires/pages/navigation.php on line 48
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
3334 histoires publiées
1460 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Edelweiss44
LeConteur.fr 2013-2025 © Tous droits réservés